Pas de Chemin des artisans dans sa forme traditionnelle cette année

Communiqué
Pas de Chemin des artisans dans sa forme traditionnelle cette année
L'événement devait se tenir en septembre prochain. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Après 21 années à donner rendez-vous aux amateurs d’art et d’artisanat, le Chemin des artisans se voit dans l’obligation d’annuler son édition 2020 dans sa forme habituelle. Traditionnellement, les créateurs invitaient la population à les rencontrer à l’automne dans les magnifiques paysages des municipalités de la MRC des Appalaches et la MRC de l’Érable.

« Le comité a pris cette décision pour ne pas mettre en danger la santé des créateurs et des visiteurs dans le contexte de la pandémie. Par contre, étant l’un des principaux événements culturels de la région, nous dévoilerons bientôt des actions pour que l’événement puisse manifester sa présence tout au long de l’année », a expliqué Gilles Drolet, président du Chemin des artisans.

Ainsi, dans le but de continuer à faire rayonner le travail des artistes et créateurs de la région, le comité mettra sur pied de nouvelles activités permettant aux créateurs, par exemple, de participer à des expositions permanentes et temporaires. De même, des outils seront mis en place afin d’aider les membres du Chemin des artisans à promouvoir leur travail.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des