Les Blue Sox fébriles de retrouver l’action et leurs partisans

Communiqué
Les Blue Sox fébriles de retrouver l’action et leurs partisans
(Photo : Gracieuseté - Nathalie Miclette - LBMQ)

Il y a beaucoup de fébrilité à quelques jours du match d’ouverture de la 11e saison des Blue Sox de Thetford Mines.

Les champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec disputeront une saison écourtée de 15 matchs, dont 8 au stade Desjardins. Le premier match aura lieu ce dimanche dès 16 heures contre les finalistes de 2019, les Cascades Go Sport de Shawinigan.

Les Thetfordois auront un nouveau gérant cette saison en la personne du vétéran joueur Jean-Michel Bédard. Il va succéder à Dominic Bolduc qui demeure le directeur général de l’équipe. Jean-Michel Bédard est conscient qu’il a de grosses chaussures à remplir et il est confiant en vue de cette saison.

Cependant, il regarde un match à la fois comme en font foi ses propos en vue du match d’ouverture de ce dimanche. « Les gars ont hâte de jouer, dit-il d’entrée de jeu. Ils ont hâte d’affronter les gars qui évoluent habituellement dans la CANAM (maintenant avec la Frontier League). Notre lanceur partant sera Michel Simard ce dimanche. »

Mentionnons que Raphaël Gladu, des Aigles de Trois-Rivières, et Steve Brown, qui a joué pour les Aigles, ont été annoncés par les Cascades comme nouveaux venus. Ajoutons à ces noms celui de Matthew Rusch qui s’est amené avec les Cascades la saison dernière.

Toute une confrontation s’annonce ce dimanche au stade Desjardins dès 16 h.

Conditions à respecter pour la présentation des matchs au stade Desjardins

1) Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent garder une distance de 2 mètres entre eux en tout temps en dehors des activités qui se passent sur le terrain lors des matchs. (estrades, vestiaires, corridors, abris des joueurs, marqueurs, annonceurs, etc.)

2) Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent se désinfecter les mains en arrivant au stade.

3) Les joueurs, le personnel et les spectateurs qui auraient des symptômes de toux, grippe ou ce qui ressemble à la COVID-19 ne sont pas admis au stade.

4) Les bâtons et les équipements doivent être désinfectés avant et après chaque évènement.

5) Le partage d’équipement entre les joueurs et le personnel est interdit.

6) Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent respecter les règles émises par la santé publique au stade.

« J’invite les amateurs à arriver à l’heure afin de ne rien manquer de la cérémonie d’avant-match. Ce sera une belle cérémonie », de rappeler le président et propriétaire de l’équipe, François Lécuyer.

Calendrier des Blue Sox

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des