Le RockFest aura lieu… en version ciné-parc

Communiqué
Le RockFest aura lieu… en version ciné-parc
Les jeunes intéressés à participer au RockStar junior sont invités à s’inscrire dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er septembre. (Photo : Audrey Martin, photographe)

Le président du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste, Serge Nadeau, vient d’annoncer que son événement aura finalement lieu en version ciné-parc, les 11 et 12 septembre, sur le site de l’ancienne érablière.

« Nous avons analysé tous les détails et nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il était possible de tenir notre RockFest en version ciné-parc dans le respect des normes sanitaires et de la sécurité des festivaliers. Nous le faisons surtout pour les artistes, pour la culture, ainsi que pour les travailleurs de la scène qui sont maintenant en congé forcé depuis plusieurs mois », explique M. Nadeau.

Les quatre groupes qui grimperont sur scène dans le cadre de cet événement avec kit de son complet. Il sera aussi possible de les écouter sur la bande FM. On s’attend toutefois à accueillir l’une des meilleures programmations de l’histoire du RockFest vu la rareté des spectacles offerts cet été. « Nous n’étions pas obligés de faire ça, mais nous sommes des passionnés de musique et d’événementiel. Nous croyons que la tenue de ce rare événement de l’été 2020 contribuera à mettre Saint-Pierre-Baptiste sur la carte. Nous voulons faire du RockFest un événement régional phare au Québec », ajoute le président.

Les différents artistes et techniciens à monter sur scène respecteront ainsi la distanciation requise et les véhicules des festivaliers seront positionnés de façon sécuritaire. On estime pouvoir accueillir de 250 à 350 voitures au coût de 50 $ par véhicule.

Inscriptions pour le RockStar junior

Bonne nouvelle pour les jeunes rockers, ils auront finalement une scène sur laquelle s’élancer en 2020. Alors que les concours de talents annulent leurs présentations les uns après les autres, les organisateurs du RockFest permettront à 25 jeunes de 10 à 17 ans de vivre une expérience unique devant plusieurs centaines de personnes.

Les jeunes intéressés sont invités à s’inscrire dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er septembre, via le www.rockstarjunior.com. Ils devront y envoyer une démo. Les 25 meilleures candidatures seront invitées sur la scène du RockFest, le 12 septembre. Les participants seront évalués par un panel d’experts en fonction de la maîtrise et la justesse de leur voix, leur expression artistique sur la scène (l’émotion, la gestuelle, etc.), leur look de star (habillement, coiffure, etc.), ainsi que leur personnalité sur la scène et derrière le rideau avec les autres participants.

« Nous sélectionnerons cinq participants parmi les 25 afin de faire partie de la finale. Nous remettrons de nombreux prix de participation grâce à nos partenaires. La tenue du Rockfest et RockStar junior est rendue possible grâce à Desjardins Érable, partenaire qui nous soutient, peu importe la situation. D’autres prix seront également remis par le Manoir du lac William et la photographe Audrey Martin », spécifie Serge Nadeau.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires