Tourisme : 663 137 $ pour la région de Chaudière-Appalaches

Communiqué
Tourisme : 663 137 $ pour la région de Chaudière-Appalaches
(Photo : Gracieuseté – Mathieu Dupuis)

Une enveloppe de 663 137 $ a été consentie par le ministère du Tourisme à Tourisme Chaudière-Appalaches pour soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Ces sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement par la ministre du Tourisme, le 11 juin, du Plan de relance touristique, représentant des investissements de 753 millions $. De ce montant, 25 millions $ ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 millions $ pour 2020-2021 et 10 millions $ pour 2021-2022.

L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.¸

« Il est primordial de soutenir nos petites et moyennes entreprises touristiques régionales, qui contribuent à l’économie du Québec et font toute la richesse et l’authenticité de notre destination. Grâce aux sommes consenties dans le cadre de ces ententes et à l’ajout d’un volet de soutien aux entreprises touristiques pour les effets découlant de la pandémie, nous agissons concrètement afin de préserver la qualité de l’offre touristique dans toutes les régions du Québec en vue de la relance », a déclaré Caroline Proulx.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires