Lancement d’une campagne de financement participatif

Héritage centre-ville et la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford ont annoncé, le lundi 3 août, le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 à Thetford Mines.

L’objectif est de susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de vente de 25 000$, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 2 septembre 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires de Thetford associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par l’achat de cartes-cadeaux parmi les commerces participants en visitant le www.laruchequebec.com/thetford. La liste des entreprises se trouve également sur cette page.

La Ville de Thetford et Héritage centre-ville bonifient les montants des cartes-cadeaux achetées par les citoyens. Ainsi, pour chaque tranche de 25$, les acheteurs auront 30$ à dépenser dans le commerce choisi. Le montant des cartes-cadeaux et de la bonification seront entièrement remis aux commerçants participants.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux, a déclaré Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage centre-ville. Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenus essentielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la reprise de la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

En plus d’encourager le commerce local, En plein cœur de Thetford a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Ainsi, la campagne profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Mathieu Cliche, Directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.

Les organismes bénéficiaires sont le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, le Réseau d’entraide des Appalaches, La Gîtée, le Centre Domrémy des Appalaches et la banque alimentaire La Vigne.