Les Pirates en action!

Les Pirates en action!
Bantam A

Voici un résumé de la semaine des différentes équipes des Pirates de Thetford :

– Les Pirates atome B1 ont reçu les Angels B-C vendredi soir. Malgré une fin de partie serrée, les visiteurs se sont sauvés avec la victoire de 10 à 9. Les locaux ont bien joué en défensive et il y a même eu un relais réussi du 3e but au 1er but alors qu’il y avait un lance-balle au monticule. Dimanche après-midi, les Pirates ont reçu Le Torrent B2. Malheureusement, cette équipe est très forte autant au bâton qu’en défensive. La marque finale a été de 16 à 9 en faveur des visiteurs. Les séries auront lieu du 31 août au 7 septembre. Comme il reste encore des matchs à jouer pour quelques équipes, le classement définitif sera connu plus tard cette semaine.

– Dimanche en matinée, les Pirates atome B2 ont reçu la visite du Torrent B3 au parc Notre-Dame. Durant les quatre premières manches, les deux équipes se sont faites plutôt discrètes sur le tableau de pointage. Une belle performance défensive des Pirates a permis de dérober de précieux points à l’équipe adverse. Par la suite, les deux équipes ont frappé plusieurs coups sûrs permettant ainsi d’ajouter des points à leur fiche respective. La partie a été serrée jusqu’à la fin, mais les Pirates l’ont emporté par la marque de 9 à 8, freinant ainsi une séquence de deux défaites consécutives.

– Le lundi 17 août à Tring-Jonction, les Pirates atome A affrontaient les Cardinals de Beauce-Centre. La troupe de Thetford a effectué une belle remontée de six points en fin de partie pour créer l’égalité 12-12, mais n’a pas pu contenir l’attaque adverse en fin de 6e manche qui l’a emporté 13-12. Mercredi, les Pirates rendaient visite aux Giants IPF du Sud de la Beauce à St-Georges. Dans un match où les deux équipes ont profité de la largesse des défensives, les Thetfordois ont réussi à fermer la porte en 6e manche pour l’emporter 19-17. Samedi, pour le dernier match de la saison, les Artilleurs #2 de Lévis-Centre étaient les visiteurs. Ces derniers ont frappé quelques bons coups sûrs en début de partie pour prendre les devants 6-2 dans le match. Toutefois, les Pirates ont su limiter les dégâts grâce à quelques bons jeux défensifs et ont explosé en attaque lors de leur dernier tour de frappe pour revenir de l’arrière et gagner 7-6. Ce gain, combiné à des défaites de certains clubs en avance dans le classement, permet aux Pirates de terminer au 2e rang du classement général. Cette division comprend 12 équipes.

– La semaine du pee-wee A s’est bien amorcée lundi de la semaine dernière au parc St-Noël alors que l’équipe recevait les Ambassadeurs de Lévis. C’est en quatrième manche que les Pirates ont obtenu la victoire 13-3. Par la suite, mercredi, les Pirates se sont bien débrouillés puisqu’ils affrontaient la meilleure équipe de la ligue. Les Thetfordois se sont inclinés 7-5 contre les Vikings à St-François. C’est samedi que leur semaine a pris fin à St-Jean-Chrysostome alors qu’ils ont remporté la partie par la marque de 8-3 contre les Artilleurs de Lévis-Centre. Il reste maintenant une seule partie à jouer en saison à St-Isidore.

Bantam B

– Il y avait deux derniers matchs au programme des Pirates bantam B. Mardi, la pluie a laissé place à une soirée froide de baseball à Robertsonville, avec un beau coucher de soleil, un arc-en-ciel et une belle victoire 15 à 5 contre les Titans. Puis, la saison de baseball se terminait dimanche par une autre victoire au parc St-Noël. Un dernier match qui se concluait 10 à 5 contre les Artilleurs #2 de Lévis-Centre. Les Pirates attendent maintenant avec impatience les régionaux qui auront lieu du 8 au 13 septembre.

– Dans cette dernière semaine d’activités, trois parties étaient au calendrier pour le bantam A. Le tout a commencé le lundi 17 août contre les Cardinals de Beauce-Centre au parc Robertsonville. Ce fut un très bon match entre ces deux équipes qui s’est terminé par la marque de 10 à 6 pour les Pirates. Les deux dernières parties de la semaine ont été jouées samedi dans un programme double contre le Torrent de Beauce-Nord au parc Robertsonville. La première rencontre a été tout à l’avantage des Pirates grâce à une bonne partie au bâton et s’est soldée par un pointage de 11 à 1. La seconde a été plus serrée au début de la rencontre, mais une bonne poussée au bâton a permis à l’équipe thetfordoise de l’emporter 15 à 5 sur ses rivaux de Beauce-Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires