Guy Bérard nommé président de Mazarin inc. et de sa filiale Société Asbestos limitée

Mazarin inc. et sa filiale Société Asbestos limitée ont annoncé la nomination de Guy Bérard au poste de président. Cette nomination a été approuvée au cours d’une assemblée du conseil qui a eu lieu le 26 août.

« Guy a été élu au sein du conseil d’administration de Mazarin inc. en mai 2018 et était vice-président exécutif des deux sociétés depuis le 27 août 2019. Au cours de la dernière année, il a su apporter une contribution importante comme membre de la direction. Étroitement impliqué dans la communauté de Thetford Mines, il a piloté notre participation aux travaux du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Il aura notamment comme défi d’optimiser la croissance économique par la valorisation des résidus miniers de serpentine dans le cadre défini par le rapport du BAPE », a commenté John LeBoutillier qui demeure président du conseil d’administration.

M. Guy Bérard est bachelier en génie mécanique. Pendant sa carrière, il a été à l’emploi de la compagnie Arborite inc., où il a occupé plusieurs postes avant de devenir président et directeur général de 1994 à 2002, sous plusieurs propriétaires tels Domtar, Forbo ag, Wilsonart International et ITW. De 2002 à 2005, il a été vice-président et directeur général du secteur cuisine de MAAX Inc. Il a aussi été président et chef de la direction de Rad Technologies inc., de 2008 à 2017, engagé par un investisseur de capital privé pour redresser l’entreprise et préparer la transaction de vente, et directeur général du comité organisateur de la 53e finale des Jeux du Québec – Thetford 2018. Engagé dans la collectivité, il a également été président du Groupe des 12 et ambassadeur de E2RT.

M. Bérard demeure membre du conseil d’administration de Mazarin.

Mazarin inc. et Société Asbestos limitée sont deux sociétés du secteur des ressources naturelles qui se consacrent au développement de minéraux industriels entrant dans la fabrication de produits à valeur ajoutée qui répondent aux critères de clients du monde entier sur le plan de la performance et des enjeux économiques et écologiques.