COVID-19 : sept nouveaux cas dans les Appalaches

COVID-19 : sept nouveaux cas dans les Appalaches

La MRC des Appalaches a connu une augmentation du nombre de cas de COVID-19 au cours des derniers jours. Depuis le bilan en date du 4 septembre, ce sont sept nouvelles personnes qui ont été testées positives.

Au total, huit cas sont toujours actifs dans les Appalaches.

Dans son ensemble, la Chaudière-Appalaches a rapporté une hausse de 42 cas depuis le 4 septembre, dont 17 dans les dernières 24 heures. 49 cas sont présentement actifs dans la région administrative.

L’éclosion à la Résidence Le Saint-Guillaume à Saint-Georges a, jusqu’à maintenant, atteint 15 personnes (10 résidents et 5 travailleurs).

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est actuellement en investigation dans quelques milieux d’hébergement de la région, mais aucune autre éclosion n’est à signaler à l’heure actuelle. Notons que pour qu’il y ait éclosion dans un tel milieu, au moins deux cas doivent avoir été confirmés.

Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 163 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 63 876. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, pour un total qui demeure à 5 770. L’Institut national de santé publique du Québec rapporte que 56 162 personnes sont rétablies.

Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 105. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 3, passant à 15.

Les prélèvements réalisés le 6 septembre s’élèvent à 11 388, pour un total de 1 783 255.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
francine cote
1 mois

Combien a Thetford