COVID-19 : quatre cas de plus à la Résidence Le Crystal

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a annoncé que quatre nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés à la résidence pour personnes âgées Le Crystal à Thetford Mines, portant ainsi le nombre total à sept résidents et quatre travailleurs infectés.

Aux Jardins de Saint-Alphonse et au CHSLD Saint-Alexandre, le nombre de personnes testées positives demeure à un par établissement.

Dans la MRC des Appalaches, ce sont huit nouveaux cas qui ont été rapportés dans les dernières 24 heures, pour un total de 79 depuis le début de la crise (24 cas actifs en ce moment).

Chaudière-Appalaches rapporte 18 nouveaux cas pour une deuxième journée consécutive (709 au total, 614 rétablis). Une personne est présentement hospitalisée.

La région déplore un premier décès lié à la COVID-19 depuis le début du mois de mai, ce qui porte le nombre à neuf. La personne décédée résidait à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume à Saint-Georges.

Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 219 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 463. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès ayant eu lieu entre le 4 et le 9 septembre, un autre avant le 4 septembre et un troisième survenu à une date inconnue s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 774 en raison du retrait de 2 décès pour lesquels l’enquête a démontré qu’ils n’étaient pas attribuables à la COVID-19.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 123. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable par rapport à la veille, pour un total de 12.

Les prélèvements réalisés le 9 septembre s’élèvent à 26 252, pour un total de 1 843 614.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local