Isabelle Lecours lance un appel aux citoyens

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Isabelle Lecours lance un appel aux citoyens
La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, se dit très préoccupée par la propagation de la COVID-19 dans la circonscription et particulièrement dans le secteur de Thetford Mines qui déplore un premier décès, soit une personne demeurant aux Jardins St-Alphonse.

« Je fais appel au sens des responsabilités de tout un chacun en ce qui a trait au respect des mesures sanitaires », a-t-elle déclaré.

Par voie de communiqué, Mme Lecours a souligné l’importance du port du masque, du lavage des mains, du respect de la distanciation sociale, ainsi que du respect de la règle d’un maximum de dix personnes provenant de trois ménages différents pour les rassemblements privés. « Il faut être conscients des conséquences de nos gestes. En date du 15 septembre, il y a 60 cas de COVID-19 actifs dans la MRC des Appalaches (119 cas détectés, dont 59 rétablis). On parle de vraies personnes. Nos parents, nos enfants, nos amis, nos voisins peuvent être touchés. La transmission est communautaire. »

La députée de Lotbinière-Frontenac a indiqué que la région de Chaudière-Appalaches est désormais en état de pré-alerte. « Les risques sont réels et menacent de freiner notre relance économique. Les citoyens ont besoin de leur gagne-pain, nos enfants doivent continuer d’aller à l’école et nos entreprises doivent poursuivre leurs activités. Bien que cela ne soit pas dramatique, il n’en demeure pas moins que c’est inquiétant. Agissons de façon solidaire afin de se protéger et de protéger les autres. »

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des