CONSTRUCTION NEUVE : LES QUESTIONS À SE POSER AVANT DE SE LANCER

CONSTRUCTION NEUVE : LES QUESTIONS À SE POSER AVANT DE SE LANCER

Généralement, avec de prendre une grande décision dans sa vie, il faut se renseigner sur le sujet et se poser les bonnes questions. Cela permettra de déterminer la meilleure issue et les démarches pour mener à terme quelque projet que ce soit. C’est d’autant plus vrai pour un projet de construction de maison, car c’est notre vie quotidienne qui en écopera, pour le meilleur… ou pour le pire! Alors, par où commencer? Qui contacter? Quelle allure souhaite-t-on donner à la demeure?

 

Dans cette optique, voici quelques questions à se poser avant de se lancer dans un projet de construction neuve.

 

Se questionner avant de se lancer

 

Ça y est, la décision est prise : On se lance dans un projet de construction. C’est donc tout naturel de se poser quelques questions, car c’est une aventure d’envergure qui débute! Voici les principales :

1. Combien me coûtera ce projet?

On pourrait penser qu’il faille contacter un entrepreneur spécialisé en construction neuve pour lui confier notre idée, mais il serait plus judicieux de faire un tour du côté de notre banque. En effet, on pourra nous conseiller quant au capital dont on dispose pour mener à bien le projet. Bien entendu, cela dépendra également de notre tolérance au risque, notre niveau de crédit, etc. Dès que l’on connaît le montant d’argent que l’on peut investir dans notre projet de construction, on peut contacter un entrepreneur en construction.

 

Il faut également prendre en compte, dans le budget, de tous les imprévus qui peuvent survenir. Avons-nous prévu de l’argent pour ces imprévus? Avons-nous prévu les fonds nécessaires pour les ajouts de dernière minute?

 

2. Quel emplacement pour ma nouvelle maison?

La question peut sembler sans réelle importance, mais il en est tout autre! En construisant une nouvelle maison, il faut penser à sa vie dans quelques années. Des enfants verront-ils le jour? Ces derniers auront-ils accès à un parc tout près? La cour extérieure pourra-t-elle accueillir une piscine, une aire de jeux? Ces enfants seront-ils près d’une école?

 

Il faut également penser à la distance vers l’emplacement du travail. Est-ce que l’on souhaite vraiment passer plusieurs heures par jour dans le trafic? L’emplacement de la nouvelle demeure aura une grande incidence dans la vie quotidienne des nouveaux propriétaires!

 

3. Chauffage… avec quoi?

Le mode de chauffage choisi aura raison du look final de la maison. En effet, tout dépendant de ce qui aura été sélectionné, une cheminée pourrait être installée, une thermopompe, etc. Il faut évaluer à chaque avantage et point faible de ces modes de chauffage.

 

4. Avec qui faire affaire?

Finalement, pour bien mener à terme son projet de construction, il convient de faire affaire avec des spécialistes en la matière. Ces derniers pourront, en plus de nous conseiller adéquatement, réaliser tous les travaux selon le plan établi. Afin de choisir le bon entrepreneur, on peut lui poser diverses questions, obtenir ses qualifications, vérifier son niveau d’expertise et demander si une garantie est reliée au contrat de construction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires