CATTARA accueille une nouvelle collaboratrice

Communiqué
CATTARA accueille une nouvelle collaboratrice
Laura Acedo Pozo agira à titre d’intervenante en défense des droits des travailleuses et travailleurs accidentés. (Photo : Gracieuseté)

L’équipe du Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches (CATTARA) vient de s’enrichir d’une nouvelle collaboratrice.

Laura Acedo Pozo agira à titre d’intervenante en défense des droits des travailleuses et travailleurs accidentés. Originaire du Pérou, elle a complété des études en droit à l’Universidad privada del Norte de Trujillo. Là-bas, déjà, elle avait œuvré à la défense des travailleurs et en avait fait sa spécialité. Elle ne se retrouvera donc pas en territoire inconnu.

Mme Acedo Pozo possède également une très bonne connaissance du milieu communautaire de la région des Appalaches. Peu de temps après son arrivée, elle a travaillé à l’organisme Intégration communautaire des immigrants (ICI), puis plus récemment à la Corporation de développement communautaire des Appalaches dans le cadre d’un contrat d’embauche déterminé.

Le fait que Mme Acedo Pozo parle espagnol constitue un plus pour l’organisme. Il suffit de penser aux difficultés qui se posent à un travailleur hispanophone, qui ne maîtrise pas encore les subtilités de la langue française lorsque vient le temps de monter son dossier.

Notons toutefois que celle-ci ne peut, pour le moment, exercer sa profession au Québec, car comme bien des personnes diplômées à l’étranger, elle devrait reprendre ses études pour se prévaloir du droit d’exercer sa profession ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires