Une soixantaine d’élèves et de membres du personnel de la Polyvalente de Thetford Mines sont retirés du milieu scolaire par mesure préventive à la suite de l’annonce de deux cas de COVID-19 au sein de l’établissement.
Le Centre de services scolaires (CSS) des Appalaches a reçu la confirmation dimanche en soirée. Les personnes concernées sont maintenant en isolement préventif et doivent rester chez elles jusqu’au 1er octobre selon les recommandations de la santé publique.
La Polyvalente de Thetford demeure néanmoins ouverte tout en continuant d’appliquer les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation, a indiqué le CSS des Appalaches par voie de communiqué. Une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation alors que les employés ont été informés par leur direction.
« Des membres de l’équipe-école communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques. Je veux rassurer tant les élèves, les membres du personnel que la population en général que toutes les mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous, et que nous sommes en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique pour la mise en application des diverses recommandations. Je fais appel à la vigilance de tous pour freiner la transmission du virus », souligne le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.
Notons qu’une personne de la Polyvalente de Disraeli a aussi été testée positive, mais comme il s’agit d’un cas isolé et qu’il n’y a aucun risque de contamination, cela n’a aucune répercussion sur les élèves ou les membres du personnel.
Allez voir le troupeau d’étudiants-étudiantes qui sont rassemblés, sur l’heure du midi, à la sortie des Halles de l’alimentation sur la rue St-Alphonse sud et ce n’est pas de la faute du commerce en question. Un membre du personnel surveille la réglementation à l’entrée. Mais à la sortie il n’y a plus question des bulles scolaires. Je le remarque à tous les midis où la poly est ouverte.
Vu moi-même, d’accord avec vous
Desolation totale des gouvernements …on s en va ou avec ce syndrome de peur
tiens un autres zazou complotistes, je te souhaites de la pogné et la passé à tes parents
vu moi aussi, ils s’en foutres complètement
la periode d’incubation est de 5 jours donc 7 jours par sécurité partout dans le monde , nous il nous font chier avec leur 14 jours …pourquoi legault est confiné seulement 7 jours lui? Faites ce que je dis pas ce que fait encore une fois du grand n’importe quoi….combien sur les 60 on vraiment la covid ou seulement des symptomes ???? vous le saurez jamais……..
faut Legault est confiné 14 jours. un autre zazou covidiots. Je te souhaite de la pogné
pourquoi les polices ne surveillent pas aux heures du midi de la poly à t.mines, ce midi ils étaient environ 40 à 50… ils passent sur le terrain de Gamache Nadeau et ils s’en vont sur la piste cyclabe et ils reviennent sur le même trajet pour retourner à la poly pour les cours.. oui personne a le masque.. ils ont l’air d’un troupeau et il y en a qui se rencontrent au halle de l’alimentation… pas de distanciation.. où est la sécurité à ce moment là..