La région de Chaudière-Appalaches passe au rouge

La région de Chaudière-Appalaches passe au rouge
François Legault (Photo : Gracieuseté)

Le premier ministre du Québec François Legault a annoncé lundi soir que les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale (sauf Portneuf et Charlevoix) ainsi que du Grand Montréal passeront le jeudi 1er octobre au quatrième et dernier palier du Système d’alertes régionales, soit en zone rouge.

Le gouvernement a ciblé les secteurs qui seront touchés, et ce, jusqu’au 28 octobre:

– Fermeture des salles à manger des restaurants (commandes pour emporter et livraisons permises), bars, casinos, salles de spectacle, cinémas, théâtres, bibliothèques et musées. Tous les autres commerces et entreprises restent ouverts, incluant les soins esthétiques et les gymnases.

– Interdiction des visiteurs d’une autre adresse dans les résidences privées, sauf pour un seul visiteur d’une autre adresse pour les personnes seules, les proches aidants, les personnes offrant service ou soutien et la main-d’œuvre pour travaux prévus.

– Seuls un proche aidant ou une visite à des fins humanitaires sont permis en milieux d’hébergement pour aînés.

– Les rassemblements privés extérieurs et intérieurs sont interdits.

– Le port du masque est obligatoire dans les manifestations.

– Activités intérieures organisées interdites, sauf pour les funérailles et dans les lieux de culte (maximum de 25 personnes et tenue d’un registre).

Le gouvernement recommande de ne pas faire de déplacement entre les régions (sauf déplacements essentiels, travailleurs, garde partagée, transport de marchandises).

Les écoles demeurent ouvertes. Les sports civils et scolaires sont aussi encore permis.

Plus de détails ici : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-4-alerte-maximale-zone-rouge/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires