Tenue des matchs collégiaux : la décision revient aux cégeps

Les matchs de la fin de semaine prochaine que devaient disputer les équipes de football ainsi que de soccer féminin et masculin des Filons n’auront pas lieu a annoncé mardi le Cégep de Thetford.

Cette décision n’a pas été prise par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ou la santé publique. Dans ce cas-ci, elle est plutôt revenue aux établissements collégiaux. « Puisque nous avons toujours en tête la sécurité des étudiants, nous avons contacté le Cégep de Trois-Rivières pour l’informer de la situation. L’objectif de notre appel était de savoir s’il acceptait de jouer contre un cégep en zone rouge. Il a alors décidé de ne pas venir jouer contre nous pour ne pas mettre en péril la santé de ses étudiants-athlètes », a indiqué la coordonnatrice des communications au Cégep de Thetford, Édith Jacques.

Le RSEQ a été informé de la décision. Des discussions se poursuivent à savoir si ces rencontres seront simplement reportées ou annulées.

Une telle démarche avait aussi été menée auprès du Cégep de Sherbrooke la semaine dernière alors que la région de Chaudière-Appalaches était passée en zone orange. L’établissement sherbrookois avait cependant accepté d’affronter Thetford sur son terrain.

Les prochains matchs des Filons sont prévus le 9 octobre dans le cas des deux équipes de soccer et le 10 octobre dans celui du football. Ces rencontres doivent avoir lieu à Saint-Hyacinthe qui se trouve actuellement en zone orange. La décision de se déplacer vers la Montérégie reviendra alors au Cégep de Thetford.