Tenue des matchs collégiaux : la décision revient aux cégeps

Tenue des matchs collégiaux : la décision revient aux cégeps
(Photo : gracieuseté - Mélodie Roy)

Les matchs de la fin de semaine prochaine que devaient disputer les équipes de football ainsi que de soccer féminin et masculin des Filons n’auront pas lieu a annoncé mardi le Cégep de Thetford.

Cette décision n’a pas été prise par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ou la santé publique. Dans ce cas-ci, elle est plutôt revenue aux établissements collégiaux. « Puisque nous avons toujours en tête la sécurité des étudiants, nous avons contacté le Cégep de Trois-Rivières pour l’informer de la situation. L’objectif de notre appel était de savoir s’il acceptait de jouer contre un cégep en zone rouge. Il a alors décidé de ne pas venir jouer contre nous pour ne pas mettre en péril la santé de ses étudiants-athlètes », a indiqué la coordonnatrice des communications au Cégep de Thetford, Édith Jacques.

Le RSEQ a été informé de la décision. Des discussions se poursuivent à savoir si ces rencontres seront simplement reportées ou annulées.

Une telle démarche avait aussi été menée auprès du Cégep de Sherbrooke la semaine dernière alors que la région de Chaudière-Appalaches était passée en zone orange. L’établissement sherbrookois avait cependant accepté d’affronter Thetford sur son terrain.

Les prochains matchs des Filons sont prévus le 9 octobre dans le cas des deux équipes de soccer et le 10 octobre dans celui du football. Ces rencontres doivent avoir lieu à Saint-Hyacinthe qui se trouve actuellement en zone orange. La décision de se déplacer vers la Montérégie reviendra alors au Cégep de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires