COVID-19 : la série de fermetures se poursuit au CSS des Appalaches

Communiqué
COVID-19 : la série de fermetures se poursuit au CSS des Appalaches
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) a annoncé jeudi soir de nouvelles fermetures, dont une classe à l’école primaire du Perce-Neige, située dans le secteur Pontbriand, et trois nouveaux groupes à la Polyvalente de Thetford Mines.

« Cette fois-ci, nous devons fermer la classe de 2e et 3e année à l’école du Perce-Neige en raison de la présence de cas confirmés de COVID-19 au sein de ce groupe, tout comme c’est le cas pour les groupes 1, 41 et 42 de quatrième secondaire à la Polyvalente de Thetford Mines. Les élèves de l’école du Perce-Neige et ceux des groupes 1 et 42 de la Polyvalente de Thetford seront en isolement préventif jusqu’au 9 octobre inclusivement. Pour leur part, les élèves du groupe 41 le seront jusqu’au 13 octobre inclusivement. Il est à noter cependant que six groupes de la Polyvalente de Thetford Mines qui étaient en isolement préventif seront de retour en classe demain, soit le vendredi 2 octobre », a indiqué le directeur général Jean Roberge.

Mentionnons qu’une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la Direction de santé publique. Les employés ont été informés par leurs directions. Les membres de ces équipes-écoles communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques.

« Il est clair que nous subissons les contrecoups de la transmission communautaire. Nous poursuivons notre collaboration avec la Direction de santé publique pour la mise en application des diverses consignes et recommandations afin d’assurer la sécurité de tout le monde. Je fais appel à tous afin de relever le défi de limiter les contacts sociaux durant 28 jours, ce qui pourrait nous amener à casser la deuxième vague, comme l’a mentionné le ministre de la Santé, Christian Dubé », a conclu Jean Roberge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires