Isabelle Lecours dresse un bilan de mi-mandat positif

Communiqué
Isabelle Lecours dresse un bilan de mi-mandat positif
La députée de Lotbinière-Frontenac affirme avoir été plus active et présente que jamais auprès des citoyens et des intervenants du milieu au cours des derniers mois. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

La députée de Lotbinière Frontenac est fière de dresser son bilan de mi-mandat qu’elle qualifie de très positif pour la région.

Élue le 1er octobre 2018, Isabelle Lecours mentionne que sa première année en tant que députée a surtout été consacrée à mettre en place une équipe proactive et compétente, à se familiariser avec les dossiers régionaux et à rencontrer les intervenants du milieu. Elle est d’ailleurs heureuse d’avoir développé une excellente collaboration avec eux tout en mettant en place les outils nécessaires pour bien communiquer avec la population.

Bien entendu, les audiences du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) portant sur l’État des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés constituent une réalisation phare de ses deux premières années en tant qu’élue. Cette première étape démontre d’ailleurs sa volonté ferme de régler ce dossier une fois pour toutes afin de permettre à la région d’aller de l’avant.

La reconnaissance du Centre d’études collégiales de Lotbinière (CEC) est aussi un dossier majeur qui a connu un dénouement positif il y a quelques semaines. Celui-ci était très important pour la députée d’autant plus que l’éducation est une priorité du gouvernement et que l’accès à la formation est capital pour le développement économique de la circonscription. Par ailleurs, le CEC de Lotbinière représente un pont entre les deux MRC de la circonscription et l’annonce officielle de sa reconnaissance réjouit particulièrement la députée.

La construction de la Maison des aînés à Black Lake, l’agrandissement et la rénovation de l’urgence de l’hôpital de Thetford et la réhabilitation de la voie ferrée entre Vallée-Jonction et Thetford Mines sont des dossiers sur le point de se concrétiser et Isabelle Lecours est satisfaite que ces projets soient priorisés dans le projet de loi 66 dont l’objectif est d’accélérer leur réalisation.

« Alors que la province a dû se confiner le printemps dernier, de mon côté, j’ai été plus active et présente que jamais auprès des citoyens de Lotbinière-Frontenac et des intervenants du milieu. Je me suis assurée notamment d’apporter un soutien concret aux OBNL en accordant une aide financière accrue aux organismes en sécurité alimentaire ainsi qu’en développement économique. De plus, j’ai été particulièrement à l’écoute des préoccupations des élus municipaux et des entrepreneurs de la région qui ont été considérablement touchés par la fermeture de leurs entreprises. D’ailleurs, dès que j’ai pu reprendre une partie de mes activités, ma priorité a été d’aller à la rencontre de ces derniers afin de bien saisir les enjeux auxquels ils ont dû et doivent toujours faire face », a dit Isabelle Lecours.

Au cours des deux dernières années, elle a aussi eu l’occasion de faire entendre sa voix au sein du comité santé du premier ministre, de celui du Groupe d’action contre le racisme et de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs. Les travaux de ces comités touchent d’ailleurs des thèmes qui sont particulièrement importants pour elle et qui constituent la base de son engagement politique.

La députée de Lotbinière-Frontenac a effectué plusieurs annonces importantes pour les municipalités de la circonscription. Ce sont plus de 30 millions $ qui ont été investis pour soutenir les administrations municipales dans l’amélioration de leurs infrastructures en plus de bonifier l’aide apportée pour la voirie locale. Aussi, des annonces importantes ont également été effectuées afin d’améliorer les centres de transferts technologiques affiliés au Cégep de Thetford, soit Coalia et Kemitek, anciennement CTMP et Oléotek.

Pour conclure, Isabelle Lecours mentionne que le contact avec les citoyens est la partie de son travail qu’elle préfère et que c’est particulièrement important pour elle d’être à leur écoute et de poser les actions nécessaires pour leur venir en aide. Elle invite donc celles et ceux qui ont besoin d’information ou d’assistance à ne pas hésiter à communiquer avec son équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires