Journée mondiale des enseignants : présents pour la réussite des élèves

Communiqué
Journée mondiale des enseignants : présents pour la réussite des élèves

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat de l’enseignement de L’Amiante (SEA) ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants qui, avec un engagement et un professionnalisme qui les honorent, sont sur la première ligne de l’éducation en ces circonstances exceptionnelles.

« Enseigner est un métier magnifique, mais combien exigeant ! Malheureusement, la lourdeur et la complexité grandissante de la tâche de même que l’insuffisance des services ont contribué à la dégradation des conditions d’enseignement », a fait savoir Francis Jacob, président du SEA, qui constate que de plus en plus d’entre eux sont essoufflés, malades ou même abandonnent la profession.

« Il est devenu urgent de donner un coup de barre dans les conditions d’exercice du personnel enseignant afin de renverser la vapeur. Nous avons besoin de tous nos enseignants, et ceux-ci font actuellement un travail remarquable auprès des élèves de tous les secteurs, et ce, dans un contexte hors du commun. On est fiers de pouvoir compter sur eux, mais ceux-ci doivent pouvoir compter sur des ressources suffisantes pour assurer leur sécurité et pour les soutenir davantage devant les immenses besoins des élèves », a signifié M. Jacob.

Le SEA invite tous les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre le temps de remercier les enseignantes et enseignants pour leur engagement et à leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires