La Croisée lance un appel aux jeunes de la région

Communiqué
La Croisée lance un appel aux jeunes de la région

« J’ai un message pour les jeunes de la région. Tu as entre 18 et 25 ans, tu peux faire partie de la solution et contribuer au rétablissement d’une personne proche de toi aux prises avec une maladie mentale. Tu vis au quotidien avec un frère, une sœur, un parent, un(e) ami(e), un amoureux ou une amoureuse, tu peux préserver ton équilibre et ta propre santé tout en l’accompagnant vers son rétablissement. Ne reste pas seul, tu dois en parler, tu dois partager ce que tu vis. »

Les statistiques démontrent que 4 personnes sur 5 vont côtoyer un proche atteint de maladie mentale dans leur vie et que 14 à 26 % des jeunes âgés de 12 à 25 ans ont un parent qui vit avec une maladie mentale.

La Croisée, organisme communautaire membre du Réseau Avant de Craquer, fait partie de la campagne de sensibilisation provinciale du 4 au 10 octobre ayant comme thème « J’aide sans filtre ». Celle-ci rappelle aux jeunes qu’ils peuvent venir chercher de l’aide auprès des intervenantes de l’association s’ils ressentent du doute, de l’inquiétude, de la culpabilité, de la frustration et de la tristesse.

« À La Croisée, nous avons les ressources disponibles pour te soutenir, t’écouter, peu importe les difficultés que tu traverses en ce moment dans ta vie en accompagnant un proche atteint de maladie mentale », soutient Lucie Rochefort, directrice générale de La Croisée.

L’organisme situé au 1197, rue Notre-Dame Est, bureau 700, à Thetford Mines offre une gamme de services diversifiés : rencontres individuelles, groupes d’entraide, information, formation, mesures de répit-dépannage, et ce, sur tout le territoire de la MRC des Appalaches.

Suivez le lancement virtuel officiel de la campagne provinciale de sensibilisation « J’aide sans filtre » avec le porte-parole du Réseau Avant de Craquer Jean-Philippe Dion, le 5 octobre, à 17 h. Voir la page Facebook de La Croisée et celle du Réseau Avant de Craquer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires