Vague de vols dans des véhicules : arrestation d’un multirécidiviste

Communiqué
Vague de vols dans des véhicules : arrestation d’un multirécidiviste
police

Éric Lessard a été arrêté tôt vendredi matin après avoir été pris en flagrant délit d’introduction par effraction et de vol. Le Thetfordois de 40 ans est un multirécidiviste en semblable matière.

La séquence des événements s’est amorcée vers 4 h 30. Un résident du Domaine des Élans à Thetford Mines s’est dirigé vers son véhicule pour aller travailler et a surpris un individu qui se trouvait à l’intérieur. Ce dernier s’est sauvé à la course et a été perdu de vue.

Quelques minutes plus tard, vers 4 h 55, les policiers ont été informés d’une alarme déclenchée dans le garage de la Maison Gamache et Nadeau située non loin. Le suspect a été pris en flagrant délit et a fui à pied lors de l’interpellation par le policier. L’agent a pu le rattraper et le maîtriser au sol non loin des lieux. Des objets d’une valeur d’environ 80 $ appartenant à l’entreprise ont été retrouvés sur l’individu. Il correspondait également au signalement donné par le propriétaire du véhicule du Domaine des Élans.

Éric Lessard a comparu par visioconférence plus tard dans la journée sous une accusation d’introduction par effraction et de vol. À la suite de sa comparution, l’accusé est demeuré détenu et il a été conduit au Centre de détention de Québec. Son retour en Cour pour la suite des procédures a été fixé au mardi 20 octobre. Des accusations supplémentaires pourraient être déposées à son endroit.

Lessard avait fait l’objet de plusieurs accusations similaires dans le passé pour des crimes survenus entre janvier 2015 et juin 2017. De plus, en avril 2018, il avait été localisé couché sous une galerie derrière une résidence privée de la 11e Avenue. À cette époque, ce fut grâce à l’implication d’un citoyen, qui a été témoin de la scène et qui a fourni suffisamment de détails quant à la description physique du suspect, que les policiers avaient pu lui passer les menottes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre-Rock Tremblay
Pierre-Rock Tremblay
13 jours

yessss!!! bravo!!

Paule Gagné
Paule Gagné
13 jours

Bien contente, nous avions aussi eu de la visite dans nos voitures.