Le « Parcours ninja » est inauguré

Communiqué
Le « Parcours ninja » est inauguré
La proposition du parcours ninja situé au parc Saint-Alphonse a remporté la première édition du budget participatif en 2019. (Photo : Gracieuseté)

Marianne Vachon de Thetford Mines a eu le plaisir d’inaugurer son « Parcours ninja » le jeudi 15 octobre dernier. Il s’agit du projet gagnant dans le cadre du budget participatif 2019. Lors d’une activité très intime organisée par la Ville, la jeune fille a pu assister au dévoilement et à l’installation d’une plaque d’identification du projet. Elle a aussi eu l’honneur de couper le fameux ruban signifiant l’ouverture officielle du site tant espéré.

« Nous sommes vraiment contents du résultat et il semble que les citoyens aussi puisque, même si le parcours n’est officiellement terminé que depuis quelques jours, le nombre de personnes qui l’utilisent est vraiment impressionnant. Nous avons encore une fois la preuve de l’engouement des citoyens pour le développement des infrastructures de loisirs. Bravo Marianne pour cette belle idée », a commenté le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Marianne Vachon en compagnie de son frère et sa sœur, qui ont aussi contribué à développer l’idée d’un parcours ninja. (Gracieuseté)

Rappelons que lors de la première édition du budget participatif, le projet était uniquement dédié à la jeunesse. Le parcours ninja avait remporté le concours haut la main avec une grande majorité de votes.

Situé au parc Saint-Alphonse, l’installation propose plusieurs modules qui sauront satisfaire petits et grands. Bien que la crise sanitaire actuelle ait eu un impact sur les délais de livraison, la Ville encourage toute la population à profiter des belles journées d’automne pour l’essayer. Les modules seront accessibles jusqu’à la tombée des premières neiges.

Édition 2020

La période de dépôt de projets étant terminée depuis le 30 septembre, le comité de sélection procède actuellement à l’analyse des propositions reçues. Du 2 au 15 novembre, les citoyens pourront s’exprimer en votant pour les projets qu’ils désirent voir se réaliser en 2021. Deux d’entre eux auront la chance de recevoir les honneurs dans les volets « jeunesse » et « général ».

« Nous avons reçu de très belles idées encore cette année et nous sommes impatients de vous les dévoiler. Le nouveau volet général a été vraiment populaire, ce qui donne lieu à une grande variété de propositions. Nous sommes vraiment contents que les gens participent et prennent le temps de nous transmettre leurs idées. Au nom des membres du conseil municipal, j’invite toute la population à voter pour leurs projets coup de cœur à compter du 2 novembre », a poursuivi la conseillère Hélène Martin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires