Du mouvement au sein des Blue Sox

Communiqué
Du mouvement au sein des Blue Sox
Marc-Antoine Perron-Rousseau n’a joué que trois parties cette année avec les Cascades. (Photo : Gracieuseté)

L’organisation des Blue Sox de Thetford Mines a participé la semaine dernière à une transaction majeure impliquant deux autres équipes.

En premier lieu, les Castors d’Acton Vale ont envoyé Xavier Tremblay et Renaud Cartier aux Cascades Go Sport de Shawinigan en retour de Marc-Antoine Perron-Rousseau et d’une sélection de troisième tour, soit le choix #25 de la séance de sélection qui aura lieu le 28 novembre.

Perron-Rousseau a par la suite été échangé aux Blue Sox en compagnie d’un choix de premier tour, la septième sélection du prochain repêchage, en retour de Douglas Toro qui s’alignera avec les Castors l’été prochain.

Pour sa part, Xavier Tremblay retournera chez les Cascades, lui qui avait été acquis par les Castors au début de la saison écourtée notamment en retour de Gabriel Thibodeau. L’artilleur a lancé dix manches et un tiers en 2020 pour les Valois. Renaud Cartier, qui avait fait deux apparitions avec les Blue Sox cet été, a été ajouté à la liste d’Acton Vale à la date limite des transactions.

Douglas Toro s’alignera avec les Castors d’Acton Vale l’été prochain. (Gracieuseté – Nathalie Miclette)

Concernant le départ de Douglas Toro, le directeur général Dominic Bolduc a mentionné que son échange n’a pas été fait de gaieté de cœur. « C’est un gentleman, un gars extraordinaire et un des meilleurs frappeurs que j’ai vu. On n’aurait peut-être pas gagné le championnat de 2019 sans lui. Bien que nous fassions des échanges dans le but d’améliorer l’équipe, c’est toujours difficile d’annoncer à un joueur que l’on respecte qu’il est échangé. Si Douglas pouvait encore nous donner 30 matchs par année, jamais nous n’aurions considéré cette transaction. »

Il comprend que la famille et le travail deviennent la priorité et qu’il était plus difficile pour Toro d’être présent à temps plein. « La réalité, c’est que nous avons beaucoup de joueurs dans cette situation chez les Blue Sox. Nous devons nous rajeunir et en trouver qui pourront nous en donner plus. Marc-Antoine Perron-Rousseau est tout un compétiteur. Il pourra occuper une place importante dans l’alignement. Il peut jouer autant dans l’avant-champ, au champ extérieur et au poste de receveur, en plus de nous donner de précieuses manches sur la butte. »

Dominic Bolduc a indiqué que le nouveau venu n’a que 28 ans et qu’il a encore plusieurs bonnes années dans le corps. « Je suis certain que les partisans de Thetford Mines vont l’apprécier. Nous continuerons d’améliorer l’équipe dans les prochaines semaines avant le repêchage qui se déroulera à la fin novembre. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires