Entreprendre à Saint-Julien : lancement d’une consultation en ligne

Entreprendre à Saint-Julien : lancement d’une consultation en ligne
Municipalité de Saint-Julien (Photo : Gracieuseté – Photo Nadeau Solution)

La Municipalité de Saint-Julien a récemment lancé une consultation publique sur l’entrepreneuriat dans le cadre de sa campagne de promotion et de développement #VivreAuSommetDesAppalache.

Cette démarche est réalisée avec le soutien de Visages régionaux, une entreprise spécialisée en marketing territorial et elle est soutenue par le Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches. Elle permettra de faire connaître l’avis des citoyens pour que les élus puissent poursuivre leur réflexion sur le développement de la municipalité.

« Quand nous avons fait notre lac-à-l’épaule en mars dernier, il y a plusieurs pistes de réflexion qui ressortaient tout au long de la journée et l’une de celles-ci était d’attirer de nouvelles familles à Saint-Julien par le volet entrepreneurial. Cela jouerait aussi un rôle pour répondre aux besoins puisque nous n’avons pas beaucoup de commerces de proximité », a expliqué le directeur général Martin Cloutier en entretien avec le Courrier Frontenac.

La consultation devrait déboucher au cours de la prochaine année sur une politique de soutien et d’incitatifs à l’entrepreneuriat. C’est d’ailleurs dans cet esprit que les entrepreneurs, artistes, artisans et travailleurs autonomes de la municipalité sont approchés pour la création d’un bottin des ressources locales, afin de bien mettre en valeur les créateurs locaux.

« On veut encourager les personnes de chez nous qui créent, qui s’impliquent et qui ont des choses à offrir. En même temps, on veut bien identifier ce dont on a besoin, ce qui manque au village, et enlever les obstacles qui empêchent les belles initiatives de voir le jour », a indiqué le maire Jacques Laprise.

La consultation se déroule jusqu’au 18 novembre prochain. Les gens peuvent y accéder en se rendant à l’adresse suivante : www.visagesregionaux.com/consultation-publique. Un prix de participation d’une valeur de 75 $ fera l’objet d’un tirage le 19 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires