Deux jours de guignolée au Cégep de Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Deux jours de guignolée au Cégep de Thetford
'argent permettra aux étudiants dans le besoin de vivre un meilleur temps des Fêtes. (Photo : Gracieuseté)

La 5e édition de la guignolée du Cégep de Thetford se déroulera cette année sur deux jours, soit les 8 et 10 décembre. Les dons en argent et en denrées alimentaires permettront de soutenir les étudiants aux prises avec des difficultés financières.

« Ils ont plus que jamais besoin de support en cette période des plus particulières. C’est pourquoi le comité d’entraide du Cégep a décidé d’adapter sa guignolée en fonction des réglementations en zone rouge afin de leur permettre d’obtenir cette aide si précieuse, même en temps de pandémie », peut-on lire par voie de communiqué.

L’établissement lance donc un appel à la population. Les gens pourront remettre leurs dons en se rendant directement aux portes de l’entrée principale et du pavillon entre 7 h 45 et 9 h ou entre 11 h 30 et 13 h.

« Peu de gens sont conscients du phénomène de pauvreté qui touche certains de nos étudiants, surtout en cette période de pandémie, et nous souhaitons leur donner un coup de pouce grâce à cette guignolée. Pour plusieurs, les dons amassés feront une grande différence dans leur vie et dans leur cheminement scolaire », mentionne Michel Parent, responsable du service d’entraide du Cégep.

L’an dernier, l’activité avait permis de récolter une somme de 1300 $, pour un total de 5600 $ depuis la toute première édition. Le comité d’entraide reçoit annuellement environ 150 demandes de dépannage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires