Recherche de témoins d’un délit de fuite

Communiqué
Recherche de témoins d’un délit de fuite
(Photo : Sûreté municipale)

Le Service de police de Thetford Mines demande l’aide de la population dans sa recherche de témoins permettant d’éclaircir les circonstances d’un délit de fuite et d’en identifier l’auteur. L’accident est survenu le vendredi 27 novembre vers 16 h 50 à l’intersection des rues Sainte-Marthe et Turcotte Est, à Thetford Mines.

La victime, une piétonne âgée de 60 ans, traversait cette intersection et s’est fait heurter par un véhicule. Alors qu’elle était confuse et étendue au sol, la victime a entendu des gens parler autour d’elle et une personne l’aurait aidée à se relever. Une fois debout, l’auteur de l’accident lui aurait adressé quelques mots et aurait quitté les lieux. La sexagénaire a dû, par la suite, marcher jusque chez elle à quelques rues de l’endroit.

La Sûreté municipale a été avisée de l’événement plus d’une vingtaine de minutes plus tard par le conjoint de la dame. Ce dernier était de retour à la maison et il a constaté l’état anormal de sa conjointe. Elle a été transportée à l’hôpital par ambulance pour y soigner des douleurs au dos et quelques ecchymoses.

Le Service de police invite toute personne s’étant trouvée sur les lieux et pouvant fournir des détails sur cet événement à communiquer avec lui en composant le 418-338-0111 et en demandant la Division des enquêtes criminelles.

Rappel des règles

Les articles 169 et 170 du Code de la sécurité routière du Québec sont très clairs quant aux responsabilités d’un conducteur impliqué dans un accident de la route. En plus de devoir signaler à la police tout accident avec blessé, celui-ci doit fournir à l’agent de la paix, ainsi qu’à l’autre personne ayant subi un préjudice, son nom, son adresse et toutes les informations relatives à son permis de conduire, à l’immatriculation du véhicule et à son assurance (200 $ / 9 points d’inaptitude).

Dans le présent dossier, aucune de ces obligations n’a été remplie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires