Daniel Paré en renfort pour la campagne de vaccination

Par Éric Gourde
Daniel Paré en renfort pour la campagne de vaccination
Le PDG du CISSS-CA, Daniel Paré (Photo : Gracieuseté)

L’actuel PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Daniel Paré, prêtera main-forte aux équipes ministérielles comme directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, plus tôt aujourd’hui. Ce changement est nécessaire, car celui qui avait été nommé à cette fonction la semaine dernière, Jérôme Gagnon, doit s’absenter pour des raisons de santé. Cela ne viendra aucunement ralentir le déploiement de la campagne de vaccination qui débutera dès que le vaccin sera disponible, précise-t-on toutefois dans un communiqué publié à cet effet. Patrick Simard, président-directeur général adjoint du CISSS-CA, assurera l’intérim au poste de PDG.

Daniel Paré aura ainsi comme responsabilité le volet opérationnel pour les communications entourant la vaccination. Le docteur Richard Massé, conseiller médical stratégique de la Direction générale de la santé publique, sera quant à lui responsable du volet clinique.

M. Paré possède une grande expérience en gestion dans le milieu de la santé, d’abord au Nouveau-Brunswick, puis au Québec. Il a notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet de 2009 à 2012 avant d’être nommé à la direction de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Rappelons que le ministre Dubé a annoncé que le Québec serait prêt à vacciner dès la semaine du 14 décembre contre la COVID-19, une fois les premières doses reçues. La campagne se déroulera dans 20 sites établis. Au total, 57 000 Québécois pourraient être vaccinés d’ici le 4 janvier prochain et 650 000 d’ici la fin mars 2021. Par ailleurs, le vaccin sera offert gratuitement à toutes les personnes qui se trouvent sur le territoire de la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires