Dernière chance pour la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac

Par Frédéric Desjardins
Dernière chance pour la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac
(Photo : depositphotos.com)

Au début janvier, les gouverneurs de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) décideront si leurs équipes sauteront sur la glace cet hiver ou l’automne prochain.

La ligue avait cessé ses activités à la mi-mars, en plein milieu des séries éliminatoires 2020. La saison 2020-2021 devait commencer en septembre, l’ouverture étant retardée à cause de la pandémie.

« Nous avions planifié quatre scénarios de reprise. Le dernier scénario prévoit une saison de huit parties en février, avec des séries commençant en mars », dit Claude Jolicoeur, président de la LHJABF.

Les gouverneurs ont préféré attendre après le temps des Fêtes avant de prendre une décision finale.

« Ils espèrent que la situation sanitaire s’améliorera en janvier. En ce moment, plusieurs arénas sont fermés ou ouverts seulement pour le patinage. On ne sait même pas si le gouvernement autorisera les gens à jouer au hockey dehors », indique M. Jolicoeur.

La LHJABF regroupe le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges, le Métal Labonté de la Haute-Beauce, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem, le Solution Profil Financier de Saint-Victor, le Perfection Auto de Beauce-Etchemin, le Resto la Gargouille d’East Broughton, le Percotec de Coleraine et le Turmel de Lac-Mégantic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires