Les familles réunies aux Fêtes grâce à la musique

Comme les rassemblements familiaux ne pourront être possibles cette année, le temps des Fêtes sera synonyme de solitude pour plusieurs aînés. Le Groupe Jacques, propriétaire de quatre résidences pour aînés, dont le Manoir Frontenac à Thetford Mines, a mis sur pied un concept de spectacle unique qui permettra à ses résidents et à leurs proches de connecter ensemble, le temps d’une soirée avec l’artiste country Guylaine Tanguay. Le spectacle « Noël ensemble, un réveillon pour connecter les familles » sera diffusé simultanément à plusieurs endroits, le 29 décembre à 19 h.

Lors de cette soirée, Guylaine Tanguay, accompagnée de ses quatre musiciens, reprendra à sa façon les plus belles chansons du temps des Fêtes ainsi que les coups de cœur des résidents. Les artistes en profiteront pour diffuser les vœux de plusieurs résidents à leurs proches, en plus de partager les témoignages touchants et de belles surprises que ces derniers offriront à leur parent ou ami qui réside dans l’une des demeures. Cette performance musicale sera offerte gratuitement en simultané sur les pages Facebook des quatre résidences, ainsi que sur les ondes de la radio locale. De plus, les résidents pourront facilement regarder le concert dans le confort de leur appartement, grâce à la diffusion sur la chaîne interne de leur résidence.

L’idée derrière la diffusion de ce spectacle est de recréer l’esprit de communauté et de famille, en plus d’ajouter un peu de chaleur humaine et de frénésie à l’intérieur des résidences, particulièrement en ce temps des Fêtes.

« Nous ne pouvons rester insensibles aux grands bouleversements que nos résidents vivent depuis le début de la pandémie. Nous voulions leur offrir un peu de réconfort et la possibilité de vivre un moment festif en simultané avec les membres de leur famille, possiblement le seul qu’ils auront aux Fêtes cette année. Par ce spectacle, nous souhaitons recréer un Noël à l’image des réveillons radiodiffusés vécus par nos résidents à l’époque des radios AM, mais avec un virage technologique bien de notre temps », mentionne Alain Jacques, président du Groupe.

Les résidents qui souhaitent faire un message à leur famille peuvent déjà contacter la ligne téléphonique mise à leur disposition à cet effet. La population est aussi invitée à transmettre ses vœux à un être cher qui réside au Manoir de Bigarré ou à La Seigneurie Le Victorin de Victoriaville, au Manoir Frontenac de Thetford Mines ou aux Jardins de la Noblesse de Québec, en composant sans frais le 1 877 537-7234.