Participerez-vous au Courrier Bonheur pour les aînés?

Communiqué
Participerez-vous au Courrier Bonheur pour les aînés?
Louis Laferrière, directeur général de la MRC des Appalaches, Maurice Grégoire, trésorier du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches, Charlie-Maud Gingras, organisatrice communautaire au CISSS de Chaudière-Appalaches et Nicole Champagne, présidente du Conseil des aînés (Photo : gracieuseté)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, secteur Thetford, la MRC des Appalaches et le Conseil des aînés ont collaboré au projet Courrier Bonheur qui viendra adoucir le temps des Fêtes et contrer l’isolement des personnes aînées.

Pour ce faire, la population est invitée à déposer une carte de Noël dans la boîte aux lettres prévue à cet effet, soit devant les résidences et les logements sociaux communautaires. Une simple action qui fera toute une différence! L’implication des enfants des CPE et des élèves du PEI de la Polyvalente de Thetford Mines est fortement appréciée. Grâce à eux, les dessins et les messages viendront colorer la vie des personnes aînées. La population est également invitée à venir déposer des souhaits directement dans les boîtes installées à cet effet devant les résidences.

Afin de connaître les endroits participants et de récupérer des cartes de souhaits à colorier, consultez la page Facebook du Mouvement Actions Appalaches. Cette initiative, provenant du CISSS de Chaudière-Appalaches, constitue une action concrète pour contrer l’isolement que peuvent ressentir les personnes aînées qui ont de moins en moins de contacts sociaux depuis maintenant neuf mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires