Une récolte de 1230 $ pour soutenir les étudiants dans le besoin

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une récolte de 1230 $ pour soutenir les étudiants dans le besoin
Les employés, les étudiants et les citoyens ont été au rendez-vous une fois de plus cette année. (Photo : Gracieuseté)

Le Cégep de Thetford a annoncé avoir amassé une somme approximative de 1230 $ et une centaine de sacs de denrées à l’occasion de la 5e édition de sa grande guignolée qui s’est tenue les 8 et 10 décembre derniers. Ce montant permettra de venir en aide aux étudiants aux prises avec des difficultés financières.

Malgré la situation particulière liée à la COVID-19, les employés, les étudiants ainsi que les citoyens ont pu se faire accueillir par les bénévoles présents sur place afin d’amasser des dons en argent et en denrées alimentaires.

« C’est une réelle joie pour nous de constater que, malgré les contraintes occasionnées par la pandémie pour la tenue de cette activité, les gens étaient au rendez-vous une fois de plus. Ils ont fait preuve d’une grande générosité en offrant à nos étudiants le coup de main dont ils ont besoin pour aller de l’avant dans leur réussite », a mentionné Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études et responsable des services.

Elle a ajouté que pour certains, cette aide contribue directement à la poursuite de leur parcours scolaire. « Les dons et denrées amassés leur permettront de se concentrer sur leurs études sans avoir le ventre vide et ça peut faire une grande différence dans leur vie. Nous tenons à remercier la population d’avoir répondu à l’appel. C’est une grande fierté pour le Cégep de faire partie d’une région où la solidarité et l’entraide sont toujours si présentes. »

L’organisation de la guignolée a aussi tenu à souligner la contribution des centres de recherche Kemitek et Coalia qui ont remis un montant de plus de 1000 $ et plusieurs sacs de denrées, ainsi que du CPE La Tourniquette qui a été d’une grande générosité.

Notons que le comité d’entraide de l’établissement reçoit annuellement environ 150 demandes de dépannage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires