Une façon originale de souligner Noël à Saint-Pierre-de-Broughton

Une façon originale de souligner Noël à Saint-Pierre-de-Broughton
Les balles de foin décorées sous le thème de Noël et de l’hiver embellissent les terrains publics et privés de la municipalité. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les citoyens de Saint-Pierre-de-Broughton soulignent les Fêtes d’une façon originale cette année. En effet, depuis plusieurs semaines, une quarantaine de balles de foin décorées sous le thème de Noël et de l’hiver embellissent les terrains publics et privés du territoire.

Myriam Vachon et son conjoint Charles Blais de la Ferme Blais (Photo Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

L’initiatrice du projet, Myriam Vachon, souhaitait trouver un moyen d’égayer le village tout en amenant plus de vie à une année difficile. « J’ai vu passer quelque chose de similaire sur Facebook pour l’Halloween et j’ai trouvé ça original. Mon conjoint est cultivateur et il avait une quantité de balles de foin qui pouvaient être utilisées. J’en ai parlé à la Municipalité et ça s’est rapidement développé », explique-t-elle en soulignant la créativité des participants.

La réponse de la population a été excellente selon elle et les gens parlent déjà de répéter l’an prochain. Myriam espère d’ailleurs que l’activité deviendra une tradition annuelle des Fêtes. « Mon conjoint et moi sommes bien contents de l’ampleur que cela a pris. Ça apporte une touche spéciale. Nous sommes une petite paroisse et je crois que de cette manière nous nous sommes un peu démarqués. »

La Municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton s’est impliquée en offrant des prix de participation. La mairesse Francine Drouin souhaite également que l’expérience se reproduise l’an prochain. « C’est certain que nous voulons le refaire si nous avons quelqu’un pour fournir les balles de foin. Ce fut très apprécié et cela a attiré l’attention puisque des visiteurs de l’extérieur sont venus se promener chez nous pour découvrir les créations. Les gens ont besoin de sortir de chez eux, ça fait du bien. C’était aussi amusant de voir les enfants de l’école y participer en décorant leurs balles de foin. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Dubreuil
Paul Dubreuil
22 jours

Belle initiative à répéter chaque année çà va vous attirer des visiteurs et faire connaître votre beau coin de pays,un ancien résident qui garde de très bons souvenirs de sa paroisse natale,à tous les résidents je souhaite à chacune,chacun un très joyeux Noël et bonne année.