Une trilogie fantastique signée Carl Perron

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une trilogie fantastique signée Carl Perron
Carl Perron a toujours été passionné par les livres d'histoire. (Photo : Gracieuseté)

Après avoir lancé en mars 2020 le premier tome de sa trilogie, intitulé « Voyages dans le temps : Whitechapel », l’auteur Carl Perron vient de terminer l’écriture du deuxième volet dont le lancement devrait avoir lieu au printemps.

Ce roman autoédité plonge le lecteur en 1888. L’un des personnages principaux, nommé John Doe, devra traquer le terrible Jack l’Éventreur afin de parvenir à dévoiler sa véritable identité aux policiers.

« Le Dr Lu-Pan Chen et le professeur Garry Bloods le feront voyager dans le temps afin qu’il puisse suivre Jack l’Éventreur à travers ses meurtres, mais il va se passer une rencontre amoureuse. À travers le roman, John va devoir régler la situation sans qu’il y ait toutefois de bouleversement dans le continuum espace-temps », a mentionné le résident d’East Broughton au Courrier Frontenac.

Le premier tome a été lancé en mars 2020.

Dans le deuxième tome, intitulé « Nagasaki, le début de la fin », le voyageur du temps reviendra en 2021 et devra accomplir une nouvelle mission qui le mènera, cette fois, en Asie. Le dernier tome est déjà en cours d’écriture et chamboulera ses personnages. « Le lancement est prévu au printemps 2022. Il y aura du piquant. Il est possible qu’il y ait une deuxième trilogie. Je laisse cela en suspens », a dit Carl Perron.

L’homme de 41 ans a affirmé avoir toujours été passionné par les livres. « Quand j’étais petit, j’allais chez mon grand-père pour qu’il me lise des histoires. J’ai d’ailleurs fait mes études jusqu’au baccalauréat en histoire. J’ai aussi un certificat en archivistique. J’ai toujours été plongé dans cet univers. »

L’écriture a également été pour lui une forme de thérapie lorsqu’il a dû subir des traitements à l’hôpital. « Cela me faisait oublier mes ennuis de santé et mes personnages continuent de m’alimenter et de me faire vibrer. »

Notons qu’il est possible d’obtenir plus d’informations sur la trilogie et de découvrir les deux premiers romans d’amour de l’auteur, intitulés « À tout hasard » et « Les âmes sœurs », en visitant la page Facebook « Les Écritures CP ».

Le deuxième volet devrait être lancé au printemps.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires