Comment estimer le budget de rénovation de toiture ?

Comment estimer le budget de rénovation de toiture ?

La rénovation de la toiture évite non seulement d’endommager l’intérieur de votre maison, mais c’est aussi un moyen de réduire vos coûts de chauffage et de climatisation. C’est un investissement qui protégera votre maison, vos biens et vos proches des intempéries.

L’établissement d’un budget pour le remplacement d’un toit est important pour les propriétaires dont le toit a 15 ans ou plus. Lorsque vous travaillez sur un budget, vous devez comprendre que le coût des matériaux ainsi que la main-d’œuvre peuvent s’élever à des milliers de dollars.

Lorsque vous planifiez, une bonne règle de base est d’ajouter 10% au coût des matériaux et de la main-d’œuvre et d’apporter immédiatement des modifications à vos habitudes de dépenses mensuelles pour permettre le remplacement du toit bien avant que vous n’en ayez besoin. Voici comment estimer le budget de rénovation de toiture.

Faites faire une inspection de votre toit

La première étape pour élaborer un budget pour une rénovation de toiture est de faire inspecter le toit. Un couvreur professionnel sera votre première source d’information. Pour les toitures de 10 ans ou plus, ce professionnel sera en mesure de déterminer si des réparations mineures sont nécessaires ou si l’ensemble du toit doit être remplacé.

Demandez des soumissions

Demandez à une entreprise de toiture une estimation écrite et détaillée des coûts de rénovation. Ce sera l’étape qui vous offrira un aperçu du travail nécessaire, des matériaux qui seront utilisés et du nombre d’heures de travail auxquelles vous pouvez vous attendre.

Vous ne devriez pas obtenir moins de 3 estimations avant de vous engager envers qui que ce soit, et évitez de choisir une entreprise en vous basant uniquement sur le prix. Au lieu de cela, considérez les entreprises qui offrent des tarifs compétitifs, qui sont correctement agréées et assurées et qui prendront le temps de vous expliquer soigneusement les détails du remplacement de votre toit.

Considérez les différents matériaux

Il est important de connaître à l’avance les matériaux dont vous aurez besoin pour remplacer le toit. Les bardeaux d’asphalte sont généralement les moins chers, mais vous pouvez également choisir parmi les bardeaux de bois, les tuiles en béton et les toitures métalliques. Les frais varient en fonction du matériau que vous choisissez. Avant d’appeler un couvreur pour une estimation, assurez-vous de fixer le prix des matériaux de toiture afin que vous sachiez déjà à quoi vous attendre lorsque le couvreur vous donnera un devis.

Économisez en attendant de faire la rénovation du toit

À moins que vous ne deviez remplacer la toiture immédiatement, obtenez vos estimations et économisez de l’argent sur quelques mois. Certaines personnes vous conseilleront d’économiser au moins 1% de la valeur de votre maison chaque mois.

Bien sûr, la plupart des gens n’ont tout simplement pas d’argent de côté et ont besoin de plus de temps pour économiser le montant nécessaire pour un toit. Il est conseillé de planifier au moins deux à trois ans à l’avance afin de prévoir du temps pour économiser chaque mois.

Examinez vos finances et réduisez les dépenses inutiles, et économisez de l’argent plus rapidement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires