Luc Berthold interpelle les fournisseurs Internet sur la tarification

Communiqué
Luc Berthold interpelle les fournisseurs Internet sur la tarification
Le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold (Photo : Gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, demande aux fournisseurs de services de télécommunication de faire preuve de plus de compassion en ce qui a trait à la tarification de leurs services.

En raison de la COVID-19, plusieurs familles ont vu leur consommation de bande passante augmenter considérablement, que ce soit en raison du télétravail ou de l’école à la maison, notamment.

Dans certains secteurs de la circonscription, le réseau Internet n’est accessible que par le réseau cellulaire, ce qui est extrêmement dispendieux. Des citoyens et citoyennes ont eu la mauvaise surprise de voir leur facture mensuelle augmenter énormément, ce qui a une incidence budgétaire importante pour eux.

« Une famille de la circonscription a notamment vu sa facture atteindre plus de 500 $ pour un mois seulement parce que sa limite de bande passante a été dépassée. Les enfants ont été contraints de suivre leurs cours virtuels à la bibliothèque du village pour éviter que cette situation ne se reproduise », souligne M. Berthold, qui a communiqué avec le fournisseur pour lui faire part de sa demande.

Selon lui, les entreprises de télécommunication doivent faire preuve de compréhension face à la réalité qu’impose la COVID-19. Les citoyens et citoyennes, particulièrement dans certaines zones rurales, sont pris en otage en raison du manque de diversité dans l’offre de service.

« J’espère que les entreprises comprendront l’urgence de la situation et s’ajusteront rapidement. Nous traversons une période exceptionnelle. Je les invite à agir en conséquence et à soutenir les familles québécoises en ces moments difficiles. Je les invite à faire partie de la solution et non du problème », conclut le député.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires