Dissolution de Diabète Région de Thetford

Communiqué
Dissolution de Diabète Région de Thetford
(Photo : Gracieuseté)

C’est à l’unanimité que les membres du conseil d’administration de Diabète Région de Thetford ont décidé de mettre fin aux activités de l’organisme, et ce, de façon permanente. Au cours des prochaines semaines, les procédures seront entreprises auprès du Registraire des entreprises du Québec afin de le dissoudre.

Cette décision a été prise à la suite d’une période de réflexion de six mois. Les raisons qui incitent les administrateurs à prendre cette décision sont les mêmes qu’il y a six mois, soit le peu d’intérêt manifesté par les membres affiliés lors de la tenue d’activités ainsi que l’impact contraignant de la nouvelle convention d’affiliation avec Diabète Québec.

Dans une lettre expédiée au mois de juillet dernier, le président de Diabète Région de Thetford, André Lachance, invitait les membres affiliés à manifester leur intérêt au regard de l’organisme. Or, M. Lachance n’a reçu aucun commentaire, aucun contact à la suite de cet envoi. De plus, à la fin du mois de décembre, dans sa lettre d’invitation à participer à l’assemblée générale annuelle, le message du président ne pouvait être plus clair : « je tiens à préciser l’importance de cette réunion et de votre participation, car elle déterminera l’avenir de notre organisme ».

Or, mis à part les administrateurs, seulement quatre membres affiliés ont participé à l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue récemment. Deux postes au conseil d’administration sont aussi restés vacants.

Faisant suite à ce triste constat, les administrateurs ont donc décidé de mettre la clé dans la porte en entreprenant les démarches légales pour dissoudre l’organisme.

A cet effet, une assemblée générale extraordinaire est prévue pour le lundi 1er mars prochain et cette réunion se fera de façon virtuelle en raison de la pandémie. Les membres intéressés à participer à la vidéo-conférence devront confirmer leur participation à cette réunion au plus tard le mercredi 24 février, par l’envoi d’un courriel à Diabeterthetford@gmail.com ou en téléphonant au 418-281-9927. Pour ceux qui n’utilisent pas l’Internet, le président expliquera alors la façon de participer aux délibérations de l’assemblée générale extraordinaire via le téléphone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires