Hockey mineur : les activités concentrées localement advenant une reprise

Hockey mineur : les activités concentrées localement advenant une reprise

Hockey Québec-Chaudière-Appalaches a annoncé que les activités seront concentrées à l’échelle locale si la santé publique autorise les sports d’équipe. Cette décision a été prise d’un commun accord avec les associations.

« Considérant qu’il n’y a pas de possibilité de pratiquer le hockey sous forme de compétition (match) avec les mesures actuellement en vigueur, qu’il n’y a pas de perspective d’un retour à la normale prochainement et la disponibilité inégale des arénas, nous en sommes venus bien malgré nous à la conclusion de mettre fin aux activités des ligues de la région Québec-Chaudière-Appalaches pour le reste de la saison 2020-2021 », a indiqué Justin Lemay, président Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, par voie de communiqué.

L’organisation continuera à supporter ses associations. Lorsque la santé publique le permettra, ces dernières communiqueront avec leurs membres afin de les aviser des activités qu’elles pourront offrir selon leur situation.

Pour ce qui est de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, celle-ci reste à l’affût des développements et mesures gouvernementales annoncées. Le programme Sport-études maintient ses activités, en collaboration avec les écoles, assurant le respect des consignes sanitaires imposées, de même que la sécurité des participants.

Hockey mineur Appalaches en attente

L’Association de hockey mineur Appalaches attendra les prochaines recommandations de la santé publique prévues après la semaine de relâche avant de décider quoi que ce soit. L’organisation n’a toujours pas annulé sa saison dans l’espoir que les jeunes puissent retourner sur la glace cet hiver.

« Nous verrons selon les annonces si un retour progressif est permis. Peu importe la façon, nous vérifierons avec les villes si les glaces sont disponibles avant de prendre une décision », a expliqué le président de l’association, Steven Paiement, en entretien avec le Courrier Frontenac.

Si les matchs sont permis, ceux-ci seraient organisés sous la forme de parties hors-concours contre d’autres équipes des alentours. Enfin, Hockey mineur Appalaches avait déjà annoncé à ses membres que les remboursements ne s’effectueraient pas avant la fin mars ou au début avril au cas où les activités puissent reprendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]