3 façons de découvrir les sentiers du Québec en hiver

3 façons de découvrir les sentiers du Québec en hiver

Québec regorge de fabuleux endroits que vous devez absolument visiter. Le paysage va vous émerveiller, surtout si vous le découvrez en hiver. L’idée vous tente ? Voici donc les 3 meilleures façons de découvrir les sentiers du Québec en hiver. 

Le vélo

Voilà une excellente façon de faire du sport tout en profitant du décor ! En pratiquant cette activité physique, vous bénéficierez également de nombreux avantages. En effet, pédaler renforce le système cardiovasculaire et améliore les capacités respiratoires. Par ailleurs, le vélo permet de brûler les graisses afin de perdre quelques kilos en trop ou tout simplement pour garder la ligne.  

Toutefois, avec la neige qui recouvre les pistes, vous devez opter pour le bon équipement. Il faut alors penser à se procurer un fat bike à Québec. Ce type de vélo tout terrain permet de rouler, peu importe les conditions météorologiques et l’état de la piste.

La randonnée pédestre

Prenez un grand bol d’air frais lors d’une randonnée pédestre et faites-vous plaisir en admirant les sentiers du Québec sous son manteau blanc. Cette activité se pratique aussi bien tout seul, entre amis ou en famille. Et les destinations sont nombreuses : le Sentier national, le parc de l’Île Melville, Le Géoparc Mondial UNESCO de Percé ou encore le Mont Rigaud.

Cependant, vous devez vous assurer que les conditions météorologiques ne sont pas extrêmes. Vous devez également vous habiller et vous équiper correctement. Privilégiez les vêtements qui vous tiennent au chaud. Et n’oubliez pas de remplir votre sac à dos avec une petite couverture de survie, une lampe frontale, une trousse de premier soin, un thermos, des encas…

Le ski

Le ski est un sport qui ne peut être pratiqué qu’en hiver. Et contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Il permet d’améliorer l’humeur, de maigrir, d’entretenir le système cardiovasculaire, de travailler les muscles afin d’avoir une meilleure forme.

Sans plus tarder, enfilez alors vos skis et dévalez les pistes enneigées du Québec tout en contemplant ce beau tableau blanc. Plusieurs endroits sont recommandés pour ce type d’activité. Vous pouvez par exemple vous rendre à la Station touristique Duchesnay, au Parc national de la Gaspésie, au Parc national du Mont-Mégantic ou à la Station Mont-Sainte-Anne.

Comme vous pouvez le constater, il existe de multiples manières d’apprécier la diversité du paysage de notre belle province. Cependant, si vous souhaitez vous rendre dans un parc ou une station, renseignez-vous bien sur les horaires d’ouverture et les différentes mesures prises pendant cette période de pandémie. Et peu importe votre destination, respectez toujours les gestes barrières : distanciation sociale d’au moins deux mètres, port d’un masque, utilisation de gel hydroalcoolique. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires