Thetford Mines : fermeture des deux arénas, la piscine de nouveau accessible

Thetford Mines : fermeture des deux arénas, la piscine de nouveau accessible

La Ville de Thetford Mines a annoncé la fermeture complète des installations de ses deux patinoires intérieures pour le reste de la saison. La piscine de la polyvalente sera quant à elle de nouveau accessible dès le 27 février.

La fin de saison qui approche, le fait que la région se situe toujours en zone rouge et le peu d’information laissant présager une reprise des activités sportives organisées ont forcé les élus à prendre cette décision à propos des arénas. Rappelons que la glace du Centre Mario Gosselin avait déjà été retirée depuis quelques semaines.

« Nous sommes évidemment conscients que cette annonce ne fera pas l’unanimité. Par contre, il faut aussi prendre en compte les frais importants liés au maintien des surfaces qui s’élèvent à plusieurs milliers de dollars chaque semaine. L’incertitude entourant la pratique des sports de glace organisés nous pousse à croire que cette décision est la meilleure dans les circonstances », a souligné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Par ailleurs, les bains libres (gratuits et payants) et la location de corridors reprendront à la piscine dès le 27 février. L’horaire détaillé ainsi que les consignes à respecter sont disponibles sur le site Internet de la Ville au villethetford.ca, sous l’onglet activités aquatiques.

Répertoire des activités offertes

Le Service des loisirs et de la culture a décidé de faciliter la tâche des familles dans leur recherche de divertissements en vue de la semaine de relâche. Sous la thématique « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? », les citoyens ont maintenant accès à un répertoire des activités offertes sur le territoire. Le contenu s’adresse tant aux sportifs, aux amateurs de lecture, aux passionnés de grand air, aux curieux, aux créatifs, aux pantouflards qu’aux personnes qui recherchent simplement des idées pour occuper leur journée. Cet outil se trouve au villethetford.ca/stimulanterelache.

« Ce projet est vraiment intéressant et la page est très conviviale. J’invite d’ailleurs toute la population à prendre le temps de parcourir les différentes sections présentées. Vous y trouverez des activités sportives et culturelles vraiment très attrayantes. Je profite de l’occasion pour souhaiter une belle semaine aux étudiants et aux enseignants qui, disons-le, vivent une année scolaire très particulière », a mentionné Jean-Philippe Grenier, directeur des loisirs et de la culture.

Enfin, chaque jour entre le 28 février et le 6 mars, par le biais de sa page Facebook, la Ville proposera des activités quotidiennes sous différentes thématiques. Les gens sont invités à partager leurs plus belles photos en commentaire de chaque publication pour faire partie de la grande mosaïque « Stimulante Relâche » qui sera diffusée dans les jours suivants le congé scolaire. Toutes les photos seront comptabilisées et éligibles au tirage d’une paire de raquettes le 9 mars prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires