Un vent de changement à la Fondation du Cégep

La Fondation du Cégep de Thetford a annoncé la nomination de Denis Langlois à la présidence de son conseil d’administration. Fort d’une longue expérience au service de l’éducation, il saura apporter son expertise et partager sa passion au sein de l’équipe.

M. Langlois a en effet agi à titre de président de la Commission scolaire des Appalaches pendant près de 30 ans. Dévoué et engagé, c’est avec enthousiasme qu’il amorce ce nouveau mandat afin de contribuer au développement de l’établissement.

La Fondation souhaite également la bienvenue à de nouveaux administrateurs. Guylaine Dubuc, ancienne directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, a été nommée au titre de vice-présidente alors que le rôle de trésorière sera repris par Alexandra Sévigny, vérificatrice pour la firme Blanchette Vachon. Isabelle Maheux, directrice chez Desjardins, Serge Pelletier, responsable du Bureau de reconstruction de Lac-Mégantic et Daniel Gagnon, président de la Caisse Desjardins du Centre de Lotbinière s’ajoutent en tant qu’administrateurs. Ils se joignent ainsi à l’équipe déjà en place composée de Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Saint-Flavien, Dave Fillion, Édith Jacques, Mariève Gagnon et trois employés du Cégep.

La Fondation se dit fière de compter sur un conseil d’administration fort de membres dévoués et compétents. Issus de milieux variés, ils partagent l’objectif de soutenir le Cégep de Thetford dans la réalisation de ses projets et de contribuer à la réussite éducative des étudiants.

En plus de ce vent de changement au cœur du conseil d’administration, la Fondation a décidé d’élargir sa mission en y intégrant le Centre d’études collégiales de Lotbinière. La réussite de ces étudiants faisant partie intégrante de la mission du Cégep, il allait désormais de soi que la Fondation s’y attarde également. Une importante campagne de financement sera par ailleurs déployée prochainement sur les territoires de la région de Thetford et de Lotbinière.