Une tribune pour laisser place à la communauté LGBTQ+

Communiqué
Une tribune pour laisser place à la communauté LGBTQ+
(Photo : gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, en collaboration avec la stratégie ADN jeunesse de la MRC des Appalaches, invite la population au troisième Rendez-vous jeunesse engagée, le mercredi 17 mars, sous le thème de l’identité sexuelle et la communauté LGBTQ+.

Cette rencontre sera coanimée par le député et Anabel Vachon, d’East Broughton. « Anabel a choisi le thème de l’identité sexuelle et la communauté LGBTQ+. Elle sera en direct avec moi sur les réseaux sociaux pour en parler, répondre aux questions et réagir aux commentaires. Les gens qui se brancheront seront une fois de plus invités à partager leurs idées, leurs opinions et réagir dans les commentaires. La parole sera donnée aux jeunes et je serai à l’écoute de leurs préoccupations », a souligné M. Berthold.

Les Rendez-vous jeunesse engagée ont lieu une fois par mois jusqu’en juin, en partenariat avec la stratégie ADN jeunesse de la MRC des Appalaches. « Jusqu’ici, nous avons tenu deux rendez-vous jeunesse et l’initiative a rencontré un vif succès. Nous avons parlé de santé mentale avec Rachel Gardner lors de la première rencontre et de l’accessibilité du réseau Internet avec Léa Bellegarde. Je remercie également le maire de Kinnear’s Mills, Paul Vachon, de s’être branché avec nous », a-t-il indiqué.

Les Rendez-vous jeunesse engagée visent à rapprocher les jeunes de la politique, notamment. « Jusqu’en juin, nous aborderons plusieurs sujets choisis par les jeunes de la région comme l’offre sportive et de loisirs en région, la participation citoyenne, la réalité des jeunes familles et des jeunes mamans ainsi que la place de la culture dans la région. C’est une superbe occasion de leur donner la parole ainsi que d’entendre leurs idées et leurs préoccupations. Cet exercice est très important pour moi. Comme député, il est essentiel de trouver des façons de rester près des gens, et ce, même si la pandémie complique un peu les choses », a commenté Luc Berthold.

La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 17 mars, dès 19 h, en direct sur la page Facebook du député et sur la page de la stratégie ADN jeunesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires