La Chambre de commerce et d’industrie de Thetford espère le passage en zone orange

Pour faire suite à l’annonce de la santé publique de Chaudière-Appalaches qui demande au gouvernement de revoir et de permettre à la région de passer en zone orange à la suite de la diminution importante du nombre de contaminations à la COVID-19, la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) espère vivement que le gouvernement aura de bonnes nouvelles pour les entreprises du territoire. 

« Nous savons maintenant que nous avons tous les éléments pour nous permettre de virer en zone orange et à tous nos entrepreneurs de pouvoir ouvrir leur entreprise », de dire la directrice générale Suzanne Lacombe.

Chaque semaine, une cellule de crise permet de discuter et de constater l’amélioration des statistiques et de savoir que les gens ont fait les efforts pour rendre possible la réouverture des commerces. La CCITM estime qu’il faut que l’économie reparte et que les entreprises puissent opérer.

Rappelons qu’à ce jour, tous les indicateurs démontrent une baisse importante, et ce, tant au niveau du taux d’hospitalisation que du nombre de cas qui sont sous la barre des dix cas journaliers depuis plus de deux semaines déjà.

La CCITM demande encore la collaboration de la population et invite cette dernière une fois de plus à consommer localement et d’encourager toutes les entreprises du milieu.