Des bourses d’excellence remises à trois étudiants du Cégep

Communiqué
Des bourses d’excellence remises à trois étudiants du Cégep
Les récipiendaires Alain Enua Mbandi, Jérôme Grenier et Alice Buttet-Allard (Photo : Gracieuseté)

Trois bourses d’excellence Rio Tinto totalisant 15 000 $ ont été remises à des étudiants du programme Technologie minérale du Cégep de Thetford s’étant démarqué de manière exceptionnelle. Les récipiendaires sont Alice Buttet-Allard et Alain Enua Mbandi (étudiants en exploitation), ainsi que Jérôme Grenier (finissant en géologie appliquée).

Un processus de sélection avait été mis en place par le Département de technologie minérale pour déterminer les candidats correspondant le mieux aux standards d’excellence, de leadership et d’engagement retenus. Les étudiants répondant aux critères déterminés étaient invités à soumettre leur candidature.

L’année dernière, Rio Tinto avait annoncé la création d’un programme de bourses d’excellence pour les étudiants inscrits dans les trois voies de sorties en Technologie minérale : géologie appliquée, exploitation et minéralurgie. Au-delà de reconnaître leur excellence, l’objectif de ce partenariat est de faire connaître les besoins importants de main-d’œuvre de cette industrie et Rio Tinto, en tant que leader à l’échelle mondiale, veut contribuer à la découverte et la reconnaissance de ce secteur d’activité et ainsi rehausser le nombre d’étudiants inscrits. L’entente est de 15 000 $ par année pendant trois ans, pour un total de 45 000 $.

Les récipiendaires annoncés sont donc ceux de la première année de l’entente (hiver 2020). La pandémie de COVID-19 a retardé le processus de nomination et de publication des gagnants. Les étudiants du programme seront bientôt invités à postuler pour l’obtention des trois prochaines bourses de 5000 $, honorant la deuxième année du partenariat entre Rio Tinto et le Cégep de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires