Des sommes disponibles pour l’amélioration de la qualité de l’eau

La MRC des Appalaches a procédé au lancement d’un l’appel de projets dans le cadre du Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau. Les municipalités, les organismes de bassins versants actifs, les associations de riverains ainsi que les organismes à but non lucratif situés sur le territoire sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 23 avril.

Le Fonds vise à soutenir des projets à caractère durable. S’inscrivant dans une optique de préservation et d’amélioration de la qualité de l’environnement, plus précisément de la qualité de l’eau, le Fonds vise également à une meilleure accessibilité aux cours d’eau pour la population. « Il est de notre devoir de veiller à la préservation des richesses naturelles que sont nos lacs et rivières. Ce programme contribuera à permettre aux générations futures de profiter des attraits de notre territoire », d’affirmer le préfet Paul Vachon.

Pour plus d’informations, la MRC invite les organisations intéressées à consulter le guide de présentation et à remplir le formulaire au www.mrcdesappalaches.ca.