Joël Fontaine convoite le siège numéro 1 à Saint-Ferdinand

Communiqué
Joël Fontaine convoite le siège numéro 1 à Saint-Ferdinand
Joël Fontaine (Photo : gracieuseté)

Un passionné des sports nautiques et de la vidéo, Joël Fontaine, 33 ans, se présente à l’élection municipale du 7 novembre dans l’équipe du maire Yves Charlebois. Il vise le siège numéro un, soit celui de son lieu de résidence située entre la côte de l’Église et aux limites d’Irlande.

Joël Fontaine est originaire de Plessisville et a passé tous ses étés d’enfance et d’adolescence au chalet familial du lac William. Étudiant, son premier emploi d’été se trouvait chez Chevrons Vigneault.

Diplômé en génie électrique et audiovisuel, il a œuvré pendant 10 ans au Cirque du Soleil, entre autres, comme vidéaste-monteur. Cette expérience lui a permis de parcourir une partie de la planète, de l’Asie à la Russie en passant par les États-Unis. Également, le cirque lui a fait rencontrer la femme de sa vie en la personne de Marie-Claude Therrien qui était aux costumes pour le cirque. Le couple a deux jeunes enfants.

Aujourd’hui, il est réalisateur vidéo pour le service de la formation continue à l’Université Laval à Québec. « Ma conjointe et moi avons bien profité de la ville, avons beaucoup voyagé et, à la naissance de notre garçon en 2016, nous avons décidé de revenir vivre en région. Marie-Claude est originaire de l’Abitibi, elle comprend cette réalité, et nous voulions offrir à notre famille un environnement tel que nous l’avions connu lors de notre propre jeunesse : un endroit stimulant, sécuritaire, où la nature est au cœur de nos vies et nous permet d’en profiter à fond, un milieu de vie à échelle humaine. »

« C’est important pour moi de représenter les jeunes familles et d’apporter un point de vue différent au conseil municipal. Je crois fermement que les meilleures idées viennent d’une mixité entre expériences diverses, tradition et innovation. C’est pourquoi je souhaite m’impliquer au sein de la communauté afin d’en comprendre les divers points de vue et faire valoir ceux de ma génération. »

Pour le maire Yves Charlebois, « l’arrivée de Joël dans le prochain conseil municipal est un vent de fraîcheur et une personne d’une expertise rare qui va permettre à Saint-Ferdinand de se développer davantage ».

« Saint-Ferdinand a tellement de potentiel! Regardez tout ce à quoi nous avons accès. Pour assurer la pérennité de notre municipalité, il faut encourager le dynamisme de notre communauté et être attractif pour les familles, les jeunes. C’est ce pour quoi je souhaite être conseiller, pour apporter ma contribution, car tous ensemble, nous pouvons amener notre village plus loi n», de conclure Joël Fontaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires