Opération Enfant Soleil : 18 000 $ pour l’hôpital de Thetford Mines

Opération Enfant Soleil : 18 000 $ pour l’hôpital de Thetford Mines
Lexie Gendron, six ans, est l’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches. Elle est atteinte d’amyotrophie spinale de type 2, une maladie dégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses. (Photo : gracieuseté)

Opération Enfant Soleil a récemment fait connaître les montants qui seront remis à six établissements de santé de la région de Chaudière-Appalaches pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements.

À l’hôpital de Thetford Mines, c’est une somme de 18 000 $ qui sera octroyée. Celle-ci financera l’achat d’une civière de traitement permettant d’installer les enfants de façon sécuritaire pour les examens en ORL. Une partie du montant versé servira également à l’achat de deux pompes pousse-seringue qui rend l’administration de médicaments plus sécuritaire pour les enfants. À ce jour, ce sont 584 125 $ qui ont été remis à Thetford par l’organisme.

En tout, les six octrois en Chaudière-Appalaches totaliseront 105 400 $. Cela permettra notamment de soigner les enfants près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés.

« Un enfant qui est près de chez lui guérit toujours mieux. Au nom du personnel et des enfants de la région, merci. Si on n’avait pas ces équipements, on ne pourrait pas faire un bon suivi clinique auprès d’eux, nous assurer qu’ils sont en sécurité et permettre à leurs parents d’être avec eux, ici », témoigne Annick Payeur, chef de service de l’unité mère-enfant/pédiatrie, secteur Beauce.

Enfin, soulignons que le prochain Téléthon aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires