Blitz de vaccination cette fin de semaine

Blitz de vaccination cette fin de semaine
(Photo : lanouvelle.net - Archives)

Un grand blitz de vaccination a lieu cette fin de semaine dans les quatre centres principaux de Chaudière-Appalaches, soit à Lévis, Montmagny, St-Georges et Thetford. La région a reçu 5000 doses supplémentaires pour vacciner encore davantage la population âgée entre 55 et 79 ans sur son territoire.

À Thetford Mines, la vaccination a lieu au Centre de congrès, situé au 777, 9e Rue Sud, samedi et dimanche de 8 h à 16 h. Pour prendre rendez-vous : https://portal3.clicsante.ca/

« Alors que des rendez-vous sont présentement donnés pour la fin du mois de mai pour les travailleurs essentiels, ceux âgés entre 55 et 79 ans pourront se faire vacciner le jour même cette fin de semaine, ce qui favorisera une meilleure couverture vaccinale afin de les protéger, protéger leur famille ainsi que la clientèle qu’ils côtoient au quotidien », a mentionné la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

La vaccination dans la région a franchi le cap des 100 000 doses administrées hier. « Ce chiffre symbolique nous permet d’être optimistes face à la campagne de vaccination. Il faut poursuivre nos efforts et le respect des mesures sanitaires pour améliorer la situation épidémiologique dans la région », a souligné la directrice régionale de santé publique, Dre Liliana Romero.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires