Défi ski Leucan : 45 828 $ amassés pour les enfants atteints de cancer

Communiqué
Défi ski Leucan : 45 828 $ amassés pour les enfants atteints de cancer
Ce sont 54 participants qui ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige au Mont Adstock. (Photo : gracieuseté - Paul Dussault)

Le Défi ski Leucan au Mont Adstock, coprésenté par Fenplast et Desjardins, a permis d’amasser 45 828 $ pour les enfants atteints de cancer de la région.

Cette année, l’organisme a revu la formule afin de maintenir l’événement en contexte de pandémie. Du 13 au 21 mars, ce sont 54 participants qui ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige au Mont Adstock, ou quatre heures d’un autre sport d’hiver. Chaque équipe participante avait comme objectif d’amasser un minimum de 500 $ pour Leucan. Les dons permettent de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés.

Nathalie Matte, directrice provinciale, développement philanthropique, insiste également sur l’importance du rôle de l’organisme dans le financement de la recherche clinique. « Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années et c’est en partie grâce à Leucan, qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés aujourd’hui sont donc extrêmement importants puisqu’ils nous permettent de sauver des vies, et ce, encore plus dans la situation actuelle. »

« Le Défi ski Leucan a été un succès sur toute la ligne. Je tiens d’ailleurs à remercier et féliciter tous les participants et donateurs pour leur implication envers la cause des enfants atteints de cancer. J’en profite pour vous annoncer le retour de l’événement au Mont Adstock en 2022, c’est un rendez-vous », a mentionné Mathieu Desmarais, président d’honneur et directeur général du Mont Adstock.

Le dimanche 28 mars à 17 h, les participants, donateurs et sympathisants ont pu participer à l’événement virtuel de clôture : L’Après-ski. Félix Séguin a animé le tout sur la page Facebook du Défi ski Leucan et a annoncé que 448 000 $ ont été amassés cette année à travers le Québec grâce à la générosité des participants et donateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires