Début de saison repoussé pour les Blue Sox

Début de saison repoussé pour les Blue Sox
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’organisation des Blue Sox de Thetford Mines a fait savoir par voie de communiqué que le début de saison qui était prévu le 6 juin sera repoussé au 25 juin.

La ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest a présenté la semaine dernière les dates de reprise des activités sportives et récréatives. Cela est venu chambouler les plans de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) qui ne pourra pas reprendre ses matchs devant spectateurs avant le 25 juin.

L’organisation des Blue Sox dénonce une incohérence avec d’autres activités et sports qui sont actuellement permis. Elle mentionne notamment les cinémas et salles de spectacle pouvant actuellement accueillir jusqu’à 250 personnes, ainsi que le Centre Vidéotron et le Centre Bell où de 2000 à 2500 spectateurs peuvent depuis peu assister à un match de hockey.

« Des ligues comme la LBJEQ (junior élite) et la LBMQ doivent patienter jusqu’à cette date. Certains stades dans ces deux ligues peuvent contenir de 1000 à 7000 spectateurs », a souligné la direction thetfordoise par voie de communiqué.

À noter qu’un nouveau calendrier sera refait dans les prochains jours et disponible en ligne sur le www.lbmq.ca.

22 matchs au lieu de 28

Par ailleurs, la saison qui était prévue à 28 matchs aura plutôt 22 matchs. Il s’agit d’une autre déception pour le propriétaire des Blue Sox qui détient également l’équipe des Expos de Sherbrooke. François Lécuyer aurait proposé de repousser la fin de la saison régulière du 15 au 29 août afin de conserver le même nombre de matchs (28).

Selon lui, sa proposition aurait toutefois été rejetée et les huit gouverneurs des autres équipes auraient décidé entre eux de faire diminuer le nombre de matchs de 28 à 22. « Pour nous, c’est du nivelage par le bas. Il n’est pas vrai que nos partisans et nos partenaires vont payer les frais de cette décision. Nous sommes déjà en temps très difficile avec la pandémie. 2020 a été catastrophique. 2021 sera également difficile et il y aura une transition vers un semblant de vie normale. Les dépenses demeurent identiques, mais tu as trois revenus en moins. »

L’organisation des Blue Sox a néanmoins pris la décision de compenser ses partisans. « Les détenteurs d’abonnements de saison et nos partenaires recevront quand même leurs 14 billets lors de l’ouverture locale pour les onze parties en saison régulière. Les trois billets supplémentaires pourront être utilisés n’importe quand en saison et, exceptionnellement, lors du premier et du deuxième match des séries éliminatoires 2021 », a indiqué François Lécuyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires