Les Tigres remportent la Coupe du Président

Par Zakary Mercier
Les Tigres remportent la Coupe du Président
(Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Les Tigres Victoriaville avaient la chance de mettre la main sur une première Coupe du Président depuis 2002 avec une victoire lors du sixième affrontement. C’était encore une fois Nikolas Hurtubise qui avait la tâche d’arrêter les Foreurs de Val-d’Or.

Les Tigres ont été les premiers à s’inscrire à au pointage grâce à Olivier Coulombe. Le but a été marqué après seulement 4:25 de jeu. Les Tigres étaient en plein contrôle de la période. Jacob Gaucher est venu ralentir les ardeurs des Félins avec un but d’un angle impossible pour créer l’égalité. Les Félins ne se sont pas laissé abattre. Lors d’un tir de punition qui lui a été accordé, Mikhail Abramov a redonné les devants à Victoriaville avec une très belle feinte.

Le début de la deuxième période a été âprement disputé. Il y avait peu de temps et d’espace sur la patinoire. Les mises en échec ont été nombreuses. En milieu de période, les Foreurs ont obtenu une chance en avantage numérique, mais ils n’ont pu en profiter. Par la suite, Val-d’Or a été dominant pour le restant de la période. Toutefois, Nikolas Hurtubise a été tout simplement exceptionnel en repoussant chacune des attaques de la formation abitibienne.

La troisième période a été la plus serrée. Les Tigres s’accrochaient alors que les Foreurs tentaient par tous les moyens de créer l’égalité. Avec 5:20 à écouler au cadran, Jérémy Michel a décoché un tir de l’enclave pour ramener tout le monde à la case départ. Le match s’est donc décidé en prolongation.

La première période de prolongation n’a pas fait de maître. C’est finalement Alex Beaucage qui a joué les héros pour permettre aux Tigres de remporter la coupe du Président, un premier titre pour les Félins depuis 2002. C’est à Benjamin Tardif qu’a été décerné le trophée Guy-Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires dans la LHJMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires