Les Thetfordois invités à accumuler des kilomètres

Communiqué
Les Thetfordois invités à accumuler des kilomètres
Le défi se déroulera du 18 au 20 juin. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines encourage ses citoyens à participer à la deuxième édition du mouvement «1 000 000 km ensemble» propulsé par le Grand défi Pierre Lavoie. Ils sont invités à accumuler des kilomètres les 18, 19 et 20 juin soit en pédalant, en courant, en nageant, en marchant ou en grimpant.

Rejoindre le groupe «Ville de Thetford»

Tous les citoyens qui souhaitent participer peuvent se joindre au groupe «Ville de Thetford» en s’inscrivant dès maintenant au https://1000000ensemble.com/.

Les gens inscrits dans le groupe seront admissibles au tirage de plusieurs prix de participation, notamment 500 $ en cartes-cadeaux chez des commerçants locaux et des items à l’effigie de la Ville. Au niveau provincial, les personnes ayant créé leur profil pourront également remporter l’un des 50 ensembles «Le Grand week-end» d’une valeur de plus de 500 $ chacun.

Les parcours à Thetford

Les 18, 19 et 20 juin prochains, les résidents pourront accumuler des kilomètres de façon autonome en utilisant, par exemple, une application de géolocalisation ou en empruntant l’un des neuf parcours proposés par la Ville de Thetford. Ils pourront ainsi choisir d’utiliser les sentiers existants au parc du Sommet de Thetford ou du parc Saint-Alphonse ou encore se rendre sur la piste cyclable pour emprunter l’un des sept parcours prédéfinis. Des panneaux seront installés aux extrémités de chaque segment pour faciliter le calcul des distances. De plus, sur quatre d’entre eux, les citoyens pourront s’amuser à rechercher les émoticônes cachés.

Rappelons que l’objectif du Grand défi Pierre Lavoie, par le biais de plusieurs activités de masse, est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. «Avec la pandémie, plusieurs Québécois ont développé un intérêt marqué pour les activités individuelles comme la marche et le vélo. Nous espérons que la population répondra en très grand nombre à notre invitation et se joindra au groupe afin qu’une fois de plus, la Ville de Thetford se démarque. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète de grand niveau pour participer, il suffit d’être actif puisque tous les kilomètres comptent», affirme Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]